ANNULATION PAR VENDEUR AVANT COMPROMIS

Résolu
CHRIS54 - 6 févr. 2011 à 16:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 févr. 2011 à 18:24
Bonjour,
Je vends mon appartement par une agence avec un mandat d'exclusivité limitée à 1 mois.
il n'y a pas de n° au registre des mandats ???
L'agence m'a présenté 2 heures après la signature du mandat, un acquéreur qui m'a fait une proposition d'achat à 1 prix inférieur à celui fixé sur le mandat que j'ai signé. Le compromis est prévu le 10 février et la vente le 10 juin mais cela est trop court en délai pour moi retrouver un logement sereinement.
Puis-je tout arrêter, le mandat d'exclusivité, l'offre d'achat et le compromis et si oui comment faire et y a t il un coût ???
Merci à toutes les personnes pouvant m'aider dans ce dilemme;

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
6 févr. 2011 à 16:29
Bonjour

il n'y a pas de n° au registre des mandats ???

???

Ton soucis peut passer en clause suspensive, tu peux t'arranger avec ton notaire et les acquéreurs, donner une date limite pour que tu trouves un logement.

@+
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
6 févr. 2011 à 20:00
Bonjour

Vous pouvez refuser de vendre à un prix inférieur à celui du mandat

et comme dit Marie, si l'offre vous intéresse, demander un délai de 6 mois par ex ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
6 févr. 2011 à 20:10
L'agence m'a présenté 2 heures après la signature du mandat, un acquéreur qui m'a fait une proposition d'achat à 1 prix inférieur à celui fixé sur le mandat que j'ai signé.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
6 févr. 2011 à 20:21
moi je comprend qu'il parle du mandat qu'il a signé, pas d'une offre contresignée .. il aurait noté que j'ai signéE

ah ces questions vagues ...
0
ma question n'était pas vague.
Nous avons signé un mandat d'exclusivité avec une agence.
L'agence nous a présenté 2 heures après, un éventuel acquéreur qui nous a fait une proposition d'achat à un prix inférieur à celui mentionné sur le mandat de l'agence du bien et sans verser le moindre fond de réservation, ni même noter la moindre date de validité de cette offre.
Nous avons contre-signé cette offre mais sans indiquer : bon pour accord pour ce nouveau prix de xxxxx.
Entre-temps, Nous devions signer un compromis chez le notaire le 10/02/2011mais avons appris que cet acquéreur avait écumé la ville, fait des offres en direct derrière le dos des agences, signé des compromis et les avait annulé dans les 7 jours suivant la signature du compromis.
Nous ne voulons pas signer et vendre notre appartement à des individus n'ayant pas de scrupules et nous voulons tout arrêter.
Nous avons rencontré ce matin le vendeur de l'agence, lui avons annoncé notre décision de tout arrêter et nos découvertes quant à la mentalité de ces acquéreurs.
Il a très bien compris et a informé les acquéreurs de notre décision irrévocable.
En parallèle, nous avons informé le notaire de notre décision d'annuler cette signature. Nous en sommes là mintenant....
Bonne journée à tous, merci pour ceux qui ont lu et qui nous ont envoyé des informations,

Chris 54
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 févr. 2011 à 18:24
Fallait tout dire au départ, les réponses changent d'épaule dans ce cas-là.

Pas le temps, pour l'instant faut que je relise.

°°)))
0
Un grand merci aux 2 internautes m'ayant donné leurs conseils, Bonne journée à tous,
CG
0