Dérogation cui

laura44 - 7 févr. 2011 à 10:57
 laura44 - 8 févr. 2011 à 10:55
Bonjour,
Les contrats CUI étants suspendus fin 2010. Ma fille a à travaillé pour notre mairie par l'intermédiaire d'une entreprise d'insertion en attendant que les CUI soient débloqués. Maintenant la mairie a fait une offre d'emploi de contrat CUI. Ma fille ayant travaillé ne bénéficie plus du RSA socle mais du RSA actif ne peut postuler à cet emploi qu'elle occupait provisoirement et qui l'intéressait. Bien sur elle va se retrouver sans emploi. Le pole emploi lui a dit de faire une demande de dérogation mais il ne faut pas qu'il y ai d'autre candidat.
A qui devons-nous nous adresser, au Conseil Général, au pole emploi, à la préfecture. Quelles sont ses chances ?

1 réponse

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
7 févr. 2011 à 18:53
Bonjour,
Voici des infos que j'ai eues de pole emploi : pour les contrats suspendus en 2010 pour cause de budget, les conditions du cui ne s'appliquent pas si c'est un renouvellement de contrat, mais le renouvellement doit obligatoirement se faire chez le même employeur.
Votre fille devrait donc avoir ce travail sans demande de dérogation.
Sont précédent CUI ne lui a pas ouvert des droits Assedic?
0
Merci beaucoup pour les informations, mais il n'y a pas eu de précédent contrat CUI de signer car c'est au moment du recrutement que la Mairie a appri que les CUI étaient suspendus. J'ai appris depuis que beaucoup de personnes travaillant avec cette entreprise d'insertion (et il y en a certainement bien d'autres) se retrouvaient dans la même situation et ne pouvaient plus postuler aux CUI.
0