2 offres d'achat le même jour

Résolu
Yan.fra Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 16:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 févr. 2011 à 16:59
Bonjour,

Agent mandataire indépendant, j'ai proposé un bien à la vente à un acquéreur qui fait une offre aux vendeurs le jour de la visite, (offre légèrement inférieur au prix du mandat)
Je présente l'offre aux propriétaires (présent lors de la visite) qui me précisent qu'ils ont eu une 1ère proposition le même jour (dans la matinée) par une autre agence et qu'ils n'ont pas donné suite, car inférieure à ce qu'ils attendaient.

L'offre de mes clients étant légèrement supérieure, je leur explique qu'étant donné ils n'ont pas donné d'accord à la 1ère agence qu'ils n'y avaient aucun problème à accepter la proposition écrite de mes clients (accepté et signé par les vendeurs)

Le lendemain, les vendeurs me téléphonent pour me prévenir que la 1ère agence leur avait fait une contre-proposition plus élevée et (soi-disant) envoyé par mail le même jour que l'offre écrite de mes clients.
D'après les vendeurs, ils n'avaient pas eu le temps de consulter leur mail, c'est le lendemain qu'ils ont ouvert leur messagerie et vu cette contre-proposition plus avantageuse que celle de mes clients.

De ce fait, ils veulent annuler l'offre qu'ils ont signée pour accord au prix proposé par mes clients (car plus avantageuse) et la 1ère agence leur a affirmé que la vente devait leur revenir étant donné qu'ils étaient les 1er a proposé une offre (même non conclu) car la contre-proposition était envoyé par l'agence dans la même journée.

J'ai demandé à consulter le mail de la contre-offre, mais sans résultat !

Merci pour vos avis.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 févr. 2011 à 16:59
Excusez moi yan.fra mais vous êtes agent (carte pro)? Vous êtes mandaté par qui ?
0