Démission et assédics ?

Résolu
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 7 févr. 2011 à 18:26
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 8 févr. 2011 à 20:42
Bonjour,

Si je démissionne de mon travail, est-je droit à bénéficier des allocations chômage ? Et si oui, combien de temps après la démission ?

Je voudrais savoir, également, le montant approximatif de ces allocations (quel pourcentage du salaire environ). SVP.

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Vous etes dans la meme situation que moi, je viens de demissionner, j'avais rendez vous au Pole Emploi aujourd'hui meme. Et je n'ai droit à aucune indemnisation.
Si vous le pouvez il vaut mieux opter pour une rupture conventionnelle, qui vous ouvrira des droits d'indemnisation (65% net de votre salaire brut).

Bonne chance.
0
en cas de démission tu n'aura pas le droit aux indemnité de chômage, il faut te faire licencier ou rupture conventionnel
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
8 févr. 2011 à 13:30
Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Mais qu'est-ce qu'une rupture conventionnelle ? SVP
Je pensais qu'une démission pour changement de résidence et mutation du conjoint faisait partie des démissions légitimes ouvrant droit au chômage.
0
Bonjour

Une démission pour suivre le conjoint peut donner droit aux indemnités assédic.

Il faut apporter la preuve de la mutation du conjoint. Certificat de son employeur déclarant la mutation.

C'est la seule possibilité en cas de démission pour bénéficier des indemnités assedic pour chômage. (ou être mineur et être obligé de suivre les parents qui déménagent).

Il faudra également prouver que vous vivez ensemble (acte de mariage ou pacs).

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 févr. 2011 à 13:49
lisez ceci pour la rupture conventionnelle
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

pour les motifs légitimes oui ce que vous noter en fait parti, il y aurait il fallu le noter avant dans ce cas on vous aurait noter qu'effectivement c'est possible.........

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
8 févr. 2011 à 20:42
Merci 58Sab pour cette réponse.
Mon mari est fonctionnaire alors je ne sais pas s'il y a plus de droit ou pas. Une mutation est courant dans la fonction publique.
0