Pour faire court, nous avons fait construire une MOB en 2010. Le chantier a été plutôt chaotique: le résultat est correct, mais loin d'être parfait.
A ce titre nous avions négocié une ristourne sur le solde des travaux pour compenser les divers aléas du chantier et les divers malfaçons que comporte la maison; Nous l'avons obtenus grace à une lettre recommandée "maison" qui les avait bien mouché...
Nous avons donc accepter mutuellement un arrangement, qui comprenait un geste financier, ainsi que le changement de 3 fenêtres de toit, qui n'étaient pas conformes au contrat (comme si il n'y avait eu que ça...) .
Après une attente des plus pénible, l'entreprise intervient enfin pour changer tous les ouvrants des "Vélux" non-conformes. Seulement pas de bol, l'un des ouvrants est abîmé. Autant vous dire que j'étais à deux doigts de me farcir l'un des responsable, qui ne semblait pas comprendre pourquoi nous n'étions pas content?!
Après avoir mis les points sur les "i" à l'insolent, je négocie fermement à nouveau le changement du "Vélux" abîmé ainsi qu' un 4 ème dans une gamme plus élevée à prix coutant comme dédommagement: ce qu'ils acceptent à nouveau en grinçant des dents...
Je reçois quelques jours plus tard le courrier que je leur ai réclamé, attestant du dédommagement, ainsi que leur engagement à solutionner le problème. Le courrier date de Septembre 2010 et à ce jour, malgré nos coups de fil et une lettre recommandée avec AR, ils nous ignorent tout bonnement.
Quel recours puis-je avoir en dehors de me déplacer et de "secouer" les responsables de l'entreprise? Ils se sont engagés, ils doivent donc honorer leur engagement, non?!