Consommation exessive pompe a chaleur

michel - 7 févr. 2011 à 19:22
 gege6216 - 2 oct. 2011 à 19:14
Bonjour,juste pour me dire ce que vous en pensez: fait l'acquisition d'une pompe a chaleur technibel air/eau en relève de chaudière fuel en février 2010. J'ai une maison ancienne pas très bien isolée mais la température demandée au thermostat est atteinte.Seulement le gros hic c'est que ma consommation d'électricité a quasi doublé et à partir de 2° la chaudière se déclenche, tourne en meme temps que la PAC jusqu'à -2° et toute seule à partir de -2°; j'ai donc pratiquement la meme conso de fuel à l'année qu'avant d'avoir la PAC.Cela ne correspond pas à la promesse que l'on m'avait faite : je devais faire des économies ce qui est tout l'inverse!J'ai fait venir un technicien de chez technibel en décembre dernier ( car entre temps la boite qui nous a fait l'installation a fermé ses portes!) qui pense que la pompe est sous dimensionnée 7kw pour 190m2, d'autres pensent que c'est le trajet des tuyaux de la chaudière à la pompe qui est trop long.Je suis légèrement désespéré et ne sais pas quoi faire!!!merci de vos conseils.

1 réponse

Bonjour,j'ai eu le même probleme et c t le relais finder qui été resté collé et pourtant par deux fois des soit disant techniciens(technibel) sont venus chez moi,et c'est EDF qui m'a prevenu que je consommer énormement..
Aucune économie....vive les pompes à fric enfin je veux dire les PAC :).
bon courage à toi.
0