Rachat usufruit

monalysa - 7 févr. 2011 à 22:19
 monalysa - 8 févr. 2011 à 13:16
Bonjour,
la succession de mon pere etant en cours, je vais etre nu proprietaire et ma mere usufruitiere.
puis je racheter l usufruit de ma mere(elle est ok) afin qu elle puisse avoir un peu d argent pour assurer ses soins et frais de maintien a domicile, et la laisser en meme temps occuper la maison ???merci

2 réponses

merci, donc si je peux racheter l usufruit de ma mere, peut elle quand meme rester dans la maison avec mon accord bien sur et cela gratuitement ? le but de l operation etant uniquement qu elle puisse avoir un peu d argent pour faire face a ses besoins.merci
0
Suite....... sachant que l usufruit s eteind au deces de l usufruitier, si je rachete l usufruit de ma mere (je suis deja nu proprietaire), que se passere t il a son décès ? sachant que de toute facon je suis l unique heritiere. Dans quelques années si ma mere doit aller en maison de retraite, puis je vendre en la maison sachant que j ai racheté l'usufruit de ma mere ? ou le fait d'avoir racheté l'usufruit posera probleme à l 'acheteur ? Merci !!!
0