Posez votre question Signaler

Rachat usufruit

monalysa - Dernière réponse le 8 févr. 2011 à 13:16
Bonjour,
la succession de mon pere etant en cours, je vais etre nu proprietaire et ma mere usufruitiere.
puis je racheter l usufruit de ma mere(elle est ok) afin qu elle puisse avoir un peu d argent pour assurer ses soins et frais de maintien a domicile, et la laisser en meme temps occuper la maison ???merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
merci, donc si je peux racheter l usufruit de ma mere, peut elle quand meme rester dans la maison avec mon accord bien sur et cela gratuitement ? le but de l operation etant uniquement qu elle puisse avoir un peu d argent pour faire face a ses besoins.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite....... sachant que l usufruit s eteind au deces de l usufruitier, si je rachete l usufruit de ma mere (je suis deja nu proprietaire), que se passere t il a son décès ? sachant que de toute facon je suis l unique heritiere. Dans quelques années si ma mere doit aller en maison de retraite, puis je vendre en la maison sachant que j ai racheté l'usufruit de ma mere ? ou le fait d'avoir racheté l'usufruit posera probleme à l 'acheteur ? Merci !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « rachat usufruit » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une