Paiement du DIF

Résolu
SO - 8 févr. 2011 à 05:19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 févr. 2011 à 12:19
Bonjour,
Je suis en pleine procédure pour licenciement économique. Entretien préalable effectué, attente de ma notification par LRAR, également questionnement sur CRP avant prise de décision.
Bref, j'ai accumulé 127 heures de DIF environ (= 5 ans d'ancienneté) et je comptais demander le paiement de ces heures à mon employeur dans le cas où je ne prendrais pas le CRP.
Hors un de mes collègues, lui aussi licencié, en a fait la demande (orale) et la DAF lui a dit que l'entreprise ne payait pas les DIF aux salariés licenciés, ils fallaient trouver une formation pour que la société en verse le montant !
Est-ce vrai ? Normalement nos heures DIF sont un dû a demander avant la fin du délai-congés (préavis) sinon perdu, mais peut nous être directement versé.
Quel est votre avis sur cette question, mon employeur est-il dans son bon droit ? Où ai-je raison ?
D'avance Merci. Meilleures salutations.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 févr. 2011 à 08:23
les heures DIF ne sont pas perdues mais elles apparaissent normalement sur votre certificat de travail et seront reportées vers votre futur employeur.
Après pour le paiement (et je pense que c'est partout pareil) il faut que vous trouviez une formation et ce montant de DIf servira à la payer
0