Frais d'autorisation de prélevement

knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 9 févr. 2011 à 14:41
 isabella - 24 févr. 2017 à 19:58
Bonjour,

J'ai envoyé une autorisation de prélèvement à ma banque crédit mutuel pour ne pas la citer, cette autorisation à bien été traité par contre je reçoit aujourd'hui une lettre m'indiquant que j'ai payé pratiquement 10 euros de frais pour que ma banquière lève ces doigts sur sont pc pendant ...aller 1minute grand max !!!

Je trouve sa un peux abuser en sachant qu'il me faut un peux près 45 minutes de travail acharné pour les gagner ces 10 euros!!

Je voudrais savoir si j'ai un recours légal pour récupérer ces frais qui selon mois son vraiment abusif?

merci

6 réponses

Cette facturation est totalement légale si elle est prévue aux cionditions tarifaires de votre banque.

Quant à sa justification, celle-ci ne réside pas dans la saisie mais dans les charges ultérieures lors de la réception des ordres.
0
prenez contact avec votre conseillère clientèle et essayer de négocier la rétrocession de ces frais,
mais elle va sûrement vous proposer un autre service en compensation.
0
Il est étonnant que ce soit payant. Même chez moi c'est gratuit et pourtant nous ne sommes pas les derniers ! D'autant plus que le prélèvement a été (et est encore) largement plébiscité par rapport à tout autre moyen de paiement et que sa gratuité était un avantage mis en avant.
Vérifiez, comme vous dit Gérard, si ces frais sont bien repris dans les conditions tarifaires de votre banque.
Attention : Ne pas confondre autorisation de prélèvement et virement permanent (ceux-là sont payants)
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
10 févr. 2011 à 09:56
Oui,en effet, le CMN prend 9.70 euros de mise en place de prélèvement automatique;c est dans sa tarification bancaire !!!!!J y suis passé recemment....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knostra Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 7
10 févr. 2011 à 12:33
Ouai je me doutais bien qu'il était dans leurs droit sinon il ne le ferait pas, mais bon 9,75€ pour une autorisation de prélèvement sa me la coupe quand même.

Je vais être beaucoup plus regardant maintenant qu'en on va me demander d'envoyer une autorisation de prélèvement à ma banque, je vais surement choisir d'autres moyen de paiement du coup.
0
Si vous avez le choix !

En plus même si vous ne l'envoyez pas ...il y aura certainement facturation quand même !
Car la facturation n'a pas toujours pour base le document d'"autorisation de prélèvement"...y' a d'autre moyens !.
0
Je viens de voir que je viens d etre prelevee de 9.50 euros par la banque populaire bourgogne franche comte. Ils ont certainement le droit. Mais franchement c est du vol. J irai voir la conseillere pour en discuter ca m enerve grave
0