A quelle age on peut rentre dans l'armée

Fermé
juju59570 - Modifié par juju59570 le 9/02/2011 à 18:44
 Guigui - 17 mars 2012 à 14:20
Bonjour,
j'ai 13ans et je me demande a quelle l'age on peut rentre dans l'armée
je suis sportive et j'ai des bonne note au sport et j'ai des bonne note au collége.
merci de me répondre.

2 réponses

Bonjour,

Pour ce qui est de la Gendarmerie Nationale, il est possible de rentrer à l'âge de 17 ans avec l'autorisation écrite du ou des parents. Cette condition concerne le statut de Gendarme Adjoint Volontaire (GAV). Il n'est pas necessaire d'avoir un diplome, mais il est toutefois conseillé d'en avoir un pour un retour éventuel dans la vie civile.
Dans le cadre de cet emploi de Gendarme Adjoint Volontaire (GAV), il est proposé un contrat de 2 ans dans un premier temps puis un second contrat de 3 ans). Il est possible de devenir sous-officier de Gendarmerie en concours interne.
Le site "la gendarmerierecrute.fr" est très bien fait.... Je vous invite à y jeter un coup d'oeil.
Bon courage et continuer vos études......
16
Bonsoir, quelle étrange question pour ton âge, as tu envie de quitter ton domicile au plus vite...ou est-ce une réelle détermination?
Mon mari est militaire et il vient de me dire que tu pouvais te présenter dans un centre de recrutement CIRAT: Centre d'information et de Recrutement d el'Armée de Terre à 17 ans et demi.........uniquement!
Bon courage d'ici là...et continue de bien bosser!
Sév
2