Mon propriétaire rentre chez moi sans accord

Résolu/Fermé
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 10 févr. 2011 à 06:56
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir un conseil . j'explique :

Je suis locataire d'un studio à coté d'une maison privée dans le Finistère . J'ai donc une entrée privatif . Mais dans une partie de mon studio , il y a un grenier où mon proprio stock des affaires . Hors , il s'arrange toujours pour rentrer chez moi quand je ne suis pas là !

déjà avant j'en avais marre , mais là , en plus il s'est permis de faire des réflexions car j'ai stocké des pièces intérieures d'une voiture ( tableau de bord , différentes pièces plastiques) , car il ne veut pas que je stocke ça chez moi . il m'a dit , je cite : ce n'est pas une casse , la-haut !!!! .


de plus il se permets plusieurs fois par mois ( presque tous les samedis ) de venir tambouriner comme un dingue à ma porte , et si je n'ouvre pas pour une raison ou pour une autre , il se met à hurler dehors (..., descend, viens ouvrir ! je veux te parler !!!!!!)

je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de ce mec .... comment le calmer ?

car j'ai déjà essayer de lui en parler , mais il ne veux rien entendre . à chaque fois c'est la même réponse : tu me cherches des poux et j'aime pas ça !!!!

ras-le-bol . merci pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
11 févr. 2011 à 09:09
Le débat est toujours intéressant mais ici, en résumé, un bailleur n'a pas à pénétrer dans un local loué surtout sans l'accord du locataire....point barre. En cas contraire c'est le délit de violation de propriété. Kasom a raison, mettez une nouvelle serrure éventuellement ou bien dites au propriétaire que vous déposerez main-courante au commissariat du coin. Dernièrement ce que fait le locataire dans son domicile ne regarde que lui sauf si un règlement de copropriété interdisait certaines pratiques (stockage de matières inflammables par exemple).
34
mon proprio sonne a la porte et rentre dedans l'appartement sen permission et fouille partout et fait des reflexion etc
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > AngeDouce
9 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,

Le sujet date de 2011 !

Si tu as un problème et besoin de poser des questions, tu ouvres ton propre post.

Mais je pense que tu as compris que c' est interdit et que tu peux porter plainte pour violation de domicile si tu peux apporter la preuve de ce que tu écris là !
-1