RSI comment éviter

SEB17230 - 10 févr. 2011 à 16:10
Restart--expertise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 08:21
Bonjour,

Je suis en création de societe et je viens vers vous car j'ai entendu dire qu'en étant a 50/50 sur une SARL il n'y a pas de cotisation RSI .
si oui est ce que c'est valable pour une EURL avec le gérant salarié !

sinon comment faire pour ne pas avoir de cotisation RSI

MERCI D AVANCE

7 réponses

tu crée une sarl a 50/50 tu ne cotise pas au RSI ( c'est des voleur ) eurl je c pas mé sarl a 50/50 tu paies pas c'est sur et certain
5
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
16 mars 2011 à 15:27
Soit vous êtes salarié et c'est réglé (charges patronales) soit vous etes non salarié et vous devez payer le RSI.
Dans les 2 cas il y a des charges.
En étant associé minoritaire gérant non salarié il n'y aucune charge MAIS vous n'avez aucun revenu hormis les éventuels dividendes ET vous n'avez aucune couverture (ce statut est à utiliser si vous êtes salarié par ailleurs).
Si vous etes gérant associé unique d'une EURL cela signifie que vous avez 100% des parts.
3
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
10 févr. 2011 à 16:14
Bonjour,

Les cotisations RSI sont OBLIGATOIRE.

Le sujet a ete souvent evoqué dans le forum. Beaucoup de personne son salarié a temps plein et on une activité a coté.

Il cotise malheureusement deux fois une fois le régime general et une fois au RSI.

Vous etes donc dans l'obligation de cotisé au RSI fesant partie a 50% d'une EURL (le statut n'a pas d'importance)

Bonne continuation
2
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
10 févr. 2011 à 16:32
Voici un lien qui vous aideras a mieux comprendre.

Car il y a des subtilités (beaucoup)

http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/protection_sociale/revenu_disponible_en_debut_d_activite_2.php

Bon courage pour comprendre leur tableaux.

Le plus simple est de contacté le RSI directement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci de votre reponse !

cependant j'ai un gros doute RSI ( régime social des indépendant) donc quand on est gérant salarié on est pas indépendant ! on dépend du régime social au meme titre que n'importe quel salarié !!
0
on ne peut pas se soustraire au RSI mais c'est du racket plus vous avez des salaires normaux ( en moyenne entre 2500 et 3000 euros pour une famille de 4 personnes) pour avoir donc des avis d'impositions qui vous donnent droit à des crédits côté perso pour l'acquisition par exemple d'une maison et plus vous payez de RSI en moyenne pour de tel prélèvement perso on vous préleve entre 1500 et 2000 euros par mois évidemment prélevé automatiquement sur votre compte professionnel c'est du racket déguisé !! 16 ans que je suis à mon compte et 4 ans que le RSI pompe notre bénéfice cette année bilan négatif mais il faut bien vivre avec 1 seul salaire à 4 et 3000 euros avec un crédit immo 2 enfants en étude superieure et des taxes pro de tout les côtés ON VA OU ? premiere entreprise de FRANCE plutôt premiere "VACHE A LAIT DE FRANCE" !!
0
Bonjour,



Comme vous, J'en ai eu marre de toutes ces arnaques aussi et j'ai trouvé une solution pour moins subir la pression. J\'avais une petite entreprise et j'ai créé une société anglaise avec une succursale en France pour pouvoir travailler plus sereinement.Je paie beaucoup moins de charges, j\'ai bien résisté à la crise et maintenant je gagne enfin de l\'argent pour moi sans être taxé de toutes parts.
0
Bonjour,je suis coiffeur je travaille avec mon épouse qui est conjointe collabo et ns avons 1 salariée et 1 apprenti,comme vous on est épuisé de subir le racket du rsi,nous voulons bien comprendre comment s'y prendre pour trouver une parade ont amen celle de monter une société anglaise,est-ce légal?vers qui nous tourner?combien de temps cela prend?ect,merci
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
15 déc. 2014 à 10:29
Le projet non-dit du RSi est très clairement d'éliminer tous les "petits métiers" à revenus modestes pour une réorganisation économique du territoire. Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle. Pratiquer une activité en France en ayant le siège de son entreprise à l'étranger est un leurre pour les commerçants et les artisans : les contrôleurs de la légalité ne sont pas dupes et ces montages sont onéreux.

Reste deux demi-solutions :
- la SA qui reste taxée sur les dividendes mais qui est d'une telle lourdeur que je la vois mal appliquée à un salon de coiffure.
- optimiser votre compta pour ne payer que les minima au RSI. Mais c'est peut-être déjà votre cas, voyez avec un comptable.

Certaines personnes, s'appuyant sur une décision européenne, sortent du RSI pour s'affilier à des assurances privées. Mais leurs blogs est franc : ils ont de l'argent à investir en frais d'avocat et s'engagent dans un long et couteux bras de fer avec le RSI. Mieux vaut attendre le résultat de cette bataille que de s'y engager.

Si vous allez voir le RSI ils vous diront que vous n'avez que trois choix :
- Payer
- Devenir salarié
- Vous affilier à un grand groupe de votre secteur
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534 > kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
15 déc. 2014 à 13:29
Voici quelques informations complémentaires sur le complot du RSI visant à éliminer les petits métiers et dénoncé ci-dessus par le courageux Kastillon (et son sponsor le pastis Ricard).

Le RSI complote avec l'homme d'affaire véreux Aimé De Mesmaeker (complot des Belges). Celui-ci veut créer en France une usine de boules de bowling (complot des Américains). Il craint la concurrence des pizzaiolos (complot de la mafia) qui, comme tout le monde le sait, fraudent le RSI en fabriquant au black les boules en questions. Les deux sous-directeurs du complot sont Bertrand Labévue et Jules Dechezsmithenface. L'un est chargé de réduire en esclavage les artisans, l'autre s'occupe des commerçants. Pour éviter toute révolte, un service d'ordre dirigé par Joseph Longtarin sera mis en place (complot de la police).

C'est une certaine Mademoiselle Jeanne (complot des femmes) qui nous a fourni ces renseignements car elle a mis la main sur une copie des contrats coincée dans une photocopieuse en panne à cause d'un chat dingue (complot des animaux de compagnie idiots).

Merci de garder les noms secrets.

PS : Ce message n'est pas plus idiot que les affirmations de kastillon concernant le projet d'élimination des petits métiers.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
15 déc. 2014 à 13:39
Bonjour le chat,

Mmm mmm, très intéressant.

Et sinon, pour répondre directement à la question de l'internaute, vous lui proposez quoi comme solution ?

(je vous rappelle qu'ici, c'est un forum d'aide et d'assistance à des personnes qui sont souvent dans des situations désespérantes).
0
Restart--expertise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 2
Modifié par gerber1 le 14/07/2015 à 10:12
Vous pensez payer trop de charges RSI / URSSAF , Demandez Votre Diagnostic gratuit et optimiser ainsi votre rémunération, en toute légalité. [h.charte ] *******
          • Supprimé par modérateur
-3