Chèque impayé et pas representé 11/2010

alexia 0012 - Modifié par micheld33 le 11/02/2011 à 10:29
 Gérard - 11 févr. 2011 à 08:53
Bonjour,
j'ai un soucis j'ai fais un cheque sans provision en novembre 2010.
a ce jour il n'a pas ete representer depuis et je me retrouve interdit bancaire a cause de se cheque penser que le magazin aurais reprenter celui-ci.
a ce jour je ne me rappel plus ou j'ai fait ce cheque et rien ecris sur la souche du cheque (erreur de ma part)
que puis je faire? ma banque dis que le magazin est pas dans l'obligation de representer le cheque mais comment faire quand on a plus aucun moyen de paiement sauf un chequier que que je vis seule avec un enfant de 5 ans a ma charge.
ma banque me fait comprendre que je suis en tort et que j'aurais du m'y prendre avant.
mais je n'ai pas recu de courrier du magazin. que faire face a cela car depuis je prend des frais a hauteur de 26 euros a chaque cheque.
merci bien

4 réponses

votre banque aurait dû vous dire que vous pouvez aussi faire bloquer le montant pour l'approvisionnement de ce chèque.
Ce qui vous permet de régulariser votre situation même si le magasin ne représente pas ce chèque.
Si le chèque n'a pas été représenté au bout de a an et 8 jours, cette somme sera recréditée sur votre compte.
1
Si vous pouvez payer ce chèque à repérsentation vous pouvez bloquer sur votre compte une provision qui en assurera le paiement et qui, au pire, vous sera restituée dans une année.
La levée de l'IB est immédiate.
Votre banque ne vous l'a pas indiqué ?

"je prend des frais a hauteur de 26 euros a chaque cheque" il est à espèrer que ce ne sont pas des chèques émis en infraction mais payés par votre banque !...car vous savez qu'ils doivent être déclarés à la BDF.
0
Désolé, je voulais dire 1 an et 8 jours.
0
Je reprends mon message d'hier

Gérard - 10 fév 2011 à 18:22
Si vous pouvez payer ce chèque à repérsentation vous pouvez bloquer sur votre compte une provision qui en assurera le paiement et qui, au pire, vous sera restituée dans une année. (et non une année et huit jours )
La levée de l'IB est immédiate.
Votre banque ne vous l'a pas indiqué ?

"je prend des frais a hauteur de 26 euros a chaque cheque" il est à espèrer que ce ne sont pas des chèques émis en infraction mais payés par votre banque !...car vous savez qu'ils doivent être déclarés à la BDF.
0