Locataire refusant de partir

Lt-Dan Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 11 févr. 2011 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 20:56
Bonjour,

Problème "tragiquement" commun, qui peut littéralement bousiller la vie de quelqu'un, heureusement ce n'est pas (encore !) mon cas.

Je loue ma résidence principale, en meublée, à la semaine. Une petite interrogation m'est venue : si un locataire refuse de partir, est-ce que la police bouge plus vite parce que c'est ma résidence principale ? (il est meublé, donc avec des meubles à moi, mais j'enlève tous mes vêtements)

Merci beaucoup !!

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 févr. 2011 à 09:00
Non la police ne bouge pas il faut demander l'expulsion de la personne par le biais du tribunal et c'est long trés long
2
Lt-Dan Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
12 févr. 2011 à 20:45
Même pour une résidence principale ? je pensais que c'était plus simple dans ce cas là ...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:56
bonjour : mais si vous louez votre résidence principale, alors, où habitez-vous, vous-même ??

Il faudrait des gens qui viennent en vacances et signer un bail saisonnier à durée déterminée.

Il faut avoir des renseignements sur les gens qui peuvent venir.

Savoir d'où ils sont et ce qu'ils viennent faire.

Il faudrait faire comme pour les gites ruraux.

Si les gens ne sont pas en vacances, ou pour un stage en entreprise, ça peut devenir problématique.

Avec un bail saisonnier, la durée est déterminée, et en regardant qui on prend, je n'ai pas entendu dire qu'il y ait des problèmes. Et il faut rester dans de courtes durée et bien mentionner que le bail prend fin à telle date et que le logement devra être libéré au plus tard ce jour là, l'état des lieux sera fait et les clés seront rendues.
0