Pole emploi et carte d'identité

Résolu
carole - 12 févr. 2011 à 08:54
zoulou33 Messages postés 36665 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 avril 2014 à 10:48
Bonjour,

Pour une inscription au pole emploi, il est obligatoire de presenter une carte nationale d'identité en cours de validité. La mienne a ete refusé car elle est perimée et même mon extrait d'acte de naissance datant de moins de trois mois a ete refusé.
N'est ce pas un abus de pouvoir sachant que la carte d'identité n'est pas obligatoire en france et que sur ma carte même ayant depassée la date de validité on me reconnait bien.

4 réponses

Il faut arrêter avec ce mythe des forums !
Certes, la CNI n'est pas obligatoire mais une CNI en cours de validité est quand même trés utile.
Par exemple vous n'ouvrirez pas de compte dans une banque sans une pièce d'identité en cours de validité.
Qui vous dit qu'il n'en est pas de même dans la réglementation imposée aux pôles emplois !

En plus, ce n'est pas cher du tout !
0
Bonjour,
Cela fait 30 ans que je vie sans CNI valide et je n'ai jamais eu de problèmes (même pour ouvrir un compte en banque, le permis de conduire suffit et la police ne l'exige pas mon plus) Alors pourquoi le pole emploi est plus royaliste que le roi ? Juste pour, nous ennuyer ! (malgrè plein de preuve de mon identité)
C'est pas cher, le CNI, il faut quand même des photos et si elles ne sont pas belles ont les refuse, alors j'ai renoncé (je n'ai que 265.14 €/mois de pension d'invalidité)
Je voulais simplement m'inscrire pour trouver un emploi adapté à mon handicap et de plus jje ne percevrai rien....!
Alors
1