Moisissures dans appartement

Sophie87 - 14 févr. 2011 à 07:24
 Sophie87 - 14 févr. 2011 à 13:12
Bonjour,

Je suis étudiante à l'école d'infirmière de Compiègne. Je loue à l'heure actuelle un appartement de type 2.
A la mi-novembre j'ai rencontré un problème de moisissures dans la chambre sur le mur qui correspond au mur extérieur. Le matelas est complétement moisi et il y a de l'eau de condensation au niveau du sommier. Les fenêtres n'ayant pas d'aération il en a été mises.
Quand je suis rentrée des vacances de Noël, il y avait de nouveaux des moisissures en bas du murs, derrière le lit et sur la boiserie du lit ainsi que derrière la table de chevet. Par terre devant le mur extérieur, et derrière les toilettes. Tout cela correspond à des murs extérieurs. De plus au niveau des toilettes la fenêtre présente de la condensation à l'intérieur du double vitrage.
J'ai écris un premier courrier à l'agence qui est restée sans réponse, je leur ai donc apporté le deuxième avec photos à l'appui qu'ils ont transmis au propriétaire. Après presque un mois d'attente, il vient chez moi à l'improviste (Dimanche 12h !). Comme je dormais encore je n'ai pas répondu. Il me téléphone à 17h45 en me demandant si il peut venir.
En gros, ils m'ont dit que je ne savais pas gérer mon chauffage, que l'appartement était surchauffé et pas aéré... J'aère au minimum 15 minutes tout les matins le temps de ma douche et le chauffage est très peu allumé. La température intérieur n'excède pas les 20°C. Selon eux, le fait qu'il y ait de la moisissure est quelque chose de "normale" dû à la condensation et l'humidité de l'air ambiant. Je veux bien entendre qu'il y existe un phénomène de condensation et d'humidité mais il n'est pas "normal" qu'il y ait autant de moisissures dans l'appartement et qu'il y ait autant d'humidité.
J'ai un pied de porte au niveau de la porte d'entrée lui aussi est également fautif... Acheté 3€ à GIFI je suis pas sure qu'il coupe l'air circulant...