Posez votre question Signaler

Appartement classe énergie E [Résolu/Fermé]

TOPHE78 - Dernière réponse le 19 mars 2013 à 15:24
Bonjour,
Je suis interressé pour acheter un appartement de 44m² neuf construit en 2007. L'appartement est équipé de chauffage électrique de fenetres en pvc et de double
vitrage. Le propriétaire m'a dit qu'il payait 40 euros de chauffage/mois.
Est-ce normal qu'il soit en catégorie énergétique E.
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour : si vous cherchez de logements avec classe A, ce n'est pas la peine, vous n'en trouverez pas.
B, c'est très rare, (ce sont les bâtiments BBC) et vous risquez d'avoir des problèmes de condensation ou autres... (chercher sur Google : avis sur les maisons BBC de Christian Pessey).

Bref, E, ça correspond à la RT 2005, qui est actuellement appliquée, même si certains anticipent avec la RT 2012.

Cette classe reste normale vu la date de construction, Mais dans cette classe, il y a une fourchette ENERGIE PRIMAIRE : 231 à 330 kw/heure/ m2. L'énergie primaire c'est l'énergie nécessaire à produire à la centrale nuccléaire pour le chauffage électrique. Le coefficient pour l'électricité est de 2,58, ce qui signifie que lorsqu'on consomme 1kw, il faut en produire 2,58 à la centrale. Donc la conso EP est 2,58 fois supérieure que celle qui est sur la facture E.D.F.

Dans cette classe E IL faut voir si vous être plus près de 231 que de 330 kW E.P.

La variation dans cette classe peut venir de l'exposition, du fait que le logement est dans un angle (plus de surface de mur au froid) ou entre deux logements, du fait que c'est chauffé dessous et dessus etc...

Il doit y avoir une VMC collective classique.

j31- 14 févr. 2011 à 15:49
bjr,
pas mal vos explications même si je n'ai pas tout compris...de mon côté, je souhaiterais vendre ma maison (construction type phénix année 78)de 67m2, relativement bien exposée, sans doubles vitrages et que je ne chauffe qu'avec un poêle à bois qui suffit pour toute la maison (arbres à volonté sur mon terrain...). Pensez-vous qu'un éventuel acheteur puisse me demander une réduction de prix de vente pour d'éventuels travaux ?
Merci de votre réponse, cordialement.
Guy Guy 59- 17 févr. 2011 à 20:42
Alors que penser des bâtiment classés NC???????
angelique- 17 janv. 2012 à 11:12
bonjour,

je suis a la recherche d'un appartement car je doit déménager pour mon future métier cependant dans le village et la ville que je trouve et cherche il n'y a que classe E

comme par exemple un appartement de 100M² classe E comment savoir si je vais payer chère niveau chauffage et électricité car pour le moment très faible revenu ...

merci d'avance pour votre réponse
lucile.49- 6 oct. 2012 à 14:35
Il me semble que ce n'est pas exprimé en KWh/heure/m² mais en KWh/m²/an. Cela change tout si l'on fait le calcul.

Mais tout de même merci pour ces informations.
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, quelques informations sur la classe E figurent également dans la fiche DPE classe E : définition. Pour avoir des éléments de comparaison avec les autres classes énergétiques, voir Classes d'étiquettes DPE - Conseils. Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
bonjour : si vous la vendez à un prix normal, vous ne devriez pas avoir de problème.

Les maisons Phénix résistent bien dans le temps paraît-il. il doit y avoir une légère isolation des murs, ou du moins un doublage. S'il n'y a pas de double vitrage, c'est qu'il ne devait pas y avoir de chauffage électrique. Mais les doubles vitrages de cette époque ne valaient pas grand chose, et n'étaient pas très valables.

Il faut regarder les annonces gratuites sur Internet, sur des sites comme "le bon coin" "Vivastreet" et d'autres, de façon à vous tenir au courant du prix du marché, ainsi vous aurez une idée.

Un prix, parfois ça se négocie, parfois on vend le prix qu'on a demandé. Cela dépend du nombre d'acquéreurs. S'ils sont très rares et qu'on veuille vendre, parfois, il faut un peu baisser, mais pas d'obligation.

Si les acheteurs sont nombreux, on a plus de chance de vendre au prix demandé.

Il ne faut pas se presser de donner une réponse, il faut demander des offres écrites, et on attend d'en avoir plusieurs.
Le prix ne doit pas être trop bas pour pouvoir, éventuellement lâcher un peu de lest.

Vous pouvez demander un avis de prix à votre notaire, vous prenez des photos de l'intérieur, de l'extérieur, et aussi un peu de loin pour voir l'environnement, et le notaire du coin pourra vous donner un avis, ce qui ne vous empêche pas d'avoir votre avis aussi.

Ce document intitulé « Appartement classe énergie E » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une