Avis de passage saisie conservatoire

Résolu
maiwenn - 14 févr. 2011 à 20:14
 Von Von - 18 févr. 2011 à 18:19
Bonjour,
J'ai reçu un courier lettre simple d'un huissier (scp sibran pour pas leur faire de la pub)écrit TRES URGENT
il s'agit d'une dette de chez orange livebox d'un montant de pres de 900 euros qui date de fin 2009.
il m'informe qu'il va se presenter à mon domicile le 22 fevrier 2011 sonc la semaine prochaine c'est vous dire l'urgence de mon appel à l'aide.

important : il me dis qu'en cas d'absence le juge de l'execution pourra autoriser l'ouverture forcée de ma porte !!! le pire c'est que c'est 2ème jour de travail donc impossible d'être là !!!

Alors voici ma question :

- est ce que celà veut dire qu'un jugement à été rendu ? et qui rendrai donc possible cette saisie conservatoire ? ou est ce juste une pression de leur part ?

mrci à toutes et à tous de de votre aide

14 réponses

bonjour,

merci à vous pour vos réponses, puis je appeler l'huissier en question pour lui demander qu'une copie de cette decision de justice( si existante) me sois envoyée ?
3
Bonjour..
Tu peux toujours essayer mais en général ils n'en ont rien à faire... D'autre part une Saisie Conservatoire peut avoir lieu en attente du rendu d'un Jugement (Donc sans qu'il y ait un T.E..) mais sur autorisation d'un Juge.
Il s'agit en fait d'un 'listage' des objets susceptibles d'être saisis par la suite en vue d'une vente (Là il faut un T.E en bonne et dûe forme..). Il y a également possibilité d'opposition..
Je préconise plutôt d'interroger le Greffe sur l'éventualité de :

a- T.E
b- Jugement en cours (Attente de prononcé).
c- Autorisation de S.C...

Ceci présuppose que la Justice ait été saisie avant la fin du délai de UN an..
Seul le passage au Greffe permettra d'en savoir plus (Réelle Procédure ou Bluff..).
Mais tu peux vérifier que l'Huissier a bien cette autorisation!
Ce Sibranque est une Officine proche de chez toi? Tu habites le 92?? J'ai déjà vu passer ce nom sur le Forum...
A+
0