PEUT ON COUPER L'ELECTRICITE SANS PREAVIS,,?

boubou - 15 févr. 2011 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 13:57
Bonjour,
j'ai acheté une maison ,je m'y installe,l'ancien propriétaire renseigne edf de mon
arrivée,donne mon identité pour l'ouverture du contrat.
1 mois aprés edf vient relever le compteur,jusque là tout est ok.
2 MOIS aprés mon installation le 7fevrier EDF COUPE!!!!! sans preavis!!!
APPEL il n'y a pas de compteur a votre nom!!...et là ce fut l'horreur car soit
disant impossible de remettre l'electricité avant 3jours!!!!!
est il donc possible d'agir de la sorte avec des clients de bonne foi et honnétes!,?
je suis sceptique en plein hiver surtout!
j"espére avoir des réponses merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

C'était à vous de souscrire un contrat d'électricité avec un fournisseur comme EDF, GDF Suez, Poweo ou Direct Energie, etc.

L'ancien propriétaire n'avait pas le droit de s'occuper, à votre place, de souscrire un contrat d'électricité. S'est-il aussi occupé de votre contrat d'assurance, d'internet, et du supermarché où vous faites vos courses ?

Donc, puisque vous n'avez fait vous-même aucune démarche, vous n'aviez pas de contrat, chez aucun fournisseur.

ERDF (gestionnaire du réseau de distribution, qui est indépendant d'EDF et des autres fournisseurs) s'est aperçu qu'il y avait de la consommation sans contrat sur ce compteur (en venant le relever) et a coupé. C'est normal, c'est leur travail. Et ERDF ne pouvait pas vous envoyer de préavis, puisqu'ils n'avaient aucune idée de l'identité de la personne qui consommait sans contrat.

Cela vous a fait réagir, et vous avez contacté un fournisseur : EDF. De bonne foi ou pas, vous n'étiez pas client chez eux. Vous leur demandez une fourniture d'électricité et ils vous donnent le délai de rétablissement pour répondre à votre demande. Vous auriez pu vous adresser à n'importe quel autre fournisseur.

Que l'on soit bien d'accord : ce n'est pas EDF qui a demandé cette coupure (puisque vous n'aviez pas souscrit de contrat chez eux pour ce logement).

Quant à la légende qui prétend que l'on ne peut pas couper l'hiver...! Les coupures pour impayés sont suspendues du 1er novembre au 15 mars seulement pour les clients précaires, qui ont obtenu une aide du FSL dans les 12 mois précédents.

Ce n'était pas votre cas : vous n'étiez pas client d'EDF pour ce logement.
-1