Comment louer un appartement sans garant

veritevraie - 15 févr. 2011 à 14:17
 estelle60300 - 6 août 2012 à 06:17
Bonjour,
nous sommes 3 jeunes femmes sans emploi, qui aimerai s'installer sur paris, pour justement travailler, et passer des concours ds le paramedical pour rentrée à l'école seulement en septembre, mais le probleme c'est que l'on habite dans le sud et on ne peux pas travailler à paris si nous n'avons pas de logement prés de la capitale ou en banlieu parisienne, et seulement une d'entre nous a un bon garant, j'aimerai savoir quels organismes ou associations peuvent nous aider a monter un bon dossier? Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:21
bonjour : Et bien ce n'est pas dans la poche. Et celle qui a un bon garant, il faut savoir qu'il serait garant pour la totalité du loyer en cas de non paiement total ou partiel du loyer. donc très risqué.

Dans votre cas, vaudrait mieux trouver un logement individuel, genre hébergement chez personnes âgées, le loyer est faible ou même gratuit contre présence et petits services.

Il y a des associations qui s'occupent de cela.
0
ah et bien merci je vais chercher ça
0
pti bourgeon
30 mai 2011 à 23:39
il y a le passeport "grl" c'est en quelque sorte l'état qui ce porte caution pour toi
0
bonjour .j'ai 62 ans j'ai 810 euro de retraite je ne peux garder l'appartement pour des raisons financieres et de santé car j'ai 5 étages sans ascenseur je vais me faire opérer d'un genou
impossible de trouver un logement car je n'ai pas de garant! mon bonheur c'est mes petites filles sans logement je ne pourrais les voir! je ne sais plus quoi faire !pouvez-vous me conseiller merci
j'ai renconté une assistance sociale qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi!je suis minée!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
1 mai 2012 à 17:31
Bonjour Daniellema,

Il faudrait, pour qu'un membre puisse vous répondre et pour que votre demande soit vue par certains, que vous créiez votre propre discussion.

Merci bien et bonne fin de journée.
0
Il faudrait que vous demandiez à parler avec votre conseiller à la banque.
C'est ce que j'ai fait pour moi et il à trouver un organisme pour la garance de mon logement.
0