Conséquences dossier surendettement?

doucroune - 15 févr. 2011 à 18:36
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 15 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,
Depuis mon divorce, je suis sans emploi et n'ai que les minimas sociaux. Pas de pension alimentaire. Je suis poursuivi par des organismes de crédit parce que je m'étais porté caution pour l'achat de véhicules de la société dont j'étais la gérante. Mon compte bancaire a un gros découvert et je dois à ma banque un petit crédit à la consommation. Je suis IB pour des chèques d'un gros montant.
Puis je faire appel au surendettement? Quelles seront les conséquences pour la suite? Pourrai je un jour fonctionner normalement? Donnez moi votre avis avant que je me lance.

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
15 févr. 2011 à 19:25
Bonjour,

Mon père travaille à la Banque de France au service surendettement. Vous devez absolument faire la démarche avant que les banques vous bloquent les comptes à cause d'un rejet de chèque.
En effet, il vous sera alors possible de forcer les banques à étaler vos crédits si vous ne parvenez pas à les rembourser. Vous pouvez faire racheter votre consommation par une autre banque pour payer moins, tout dépend tu taux auquel vous avez emprunté du montant.
Dans tous les cas évitez au maximum le découvert car c'est le début du cycle infernal et les banques se gavent sur le dos des personnes en difficulté. Pas facile de franchir le cap mais allez-y, allez simplement vous renseigner!!! Vous serez reçue et conseillée (gratuitement :D)

Concernant les conséquences du surrendettement, elles ne sont pas dramatiques si vous réagissez rapidement. Il y a plusieurs note. Vous serez fiché Banque de France pendant 5 ans depuis les mesures prises l'année dernière face à l'accroissement des défaillances d'entreprises (10 ans auparavant). Celà veut dire que vous aurez l'interdiction pendant 5 années d'exercer des activité de gérant. Ceci dit, avec votre expérience vous devriez pouvoir retrouver un emploi.

Vous avez pris un coup mais avec la persévérence vous retrouverez une vie normale! Bon courage!
2