Loyer impayé de mon locataire

delphetlolo - 15 févr. 2011 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 20:36
Bonjour,
j'ai un locataire en place dans mon bien qui me paye ses loyers 1 fois sur 2 .
nous lui en avons parler que nous ne pouvions pas continuer ainsi . le locataire nous a dit qui s'engager ( verbalement ) à mettre plus pendant quelque mois. mais rien .

j'aurai aimée, cette fois ci lui faire un courrier et lui demander de me fixer un echeancier . et de le rapeler à l'ordre . mais je ne sais pas comment tourner la lettre .
merci de me dire si je suis dans mon droit et quoi lui ecrire
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

bonjour : n'avez-vous pas demandé un garant lorsque vous avez loué ???

Est-il suffisamment solvable ??? salaire au moins 3 fois le montant du loyer ??? pour quelle raison ne vous paie-t-il pas ??

S'il vous semble être négligeant et/ou profiteur, adressez lui une lettre en lui demandant de se mettre à jour en lui donnant le montant des sommes dues à ce jour, en deux ou trois fois en lui indiquant des dates limites. Et dites lui que si ce n'est pas respecté, vous ferez intervenir un huissier pour une procédure d'expulsion.

Si vous laissez trainer, il va en profiter et l'ardoise va s'aloudir. De plus, c'est pratique d'être logé sans payer.

Il est probable qu'il ne se prive de rien, il préfère que ce soit vous qui vous priviez.

Si vous avez au moins deux mois de loyer impayés, vous pouvez directement faire intervenir l'huissier, j'ai bien peur que tôt ou tard, il faudra y venir, donc ce n'est pas la peine de laisser alourdir l'ardoise.

Donnez le détail des règlements que vous avez reçus : n° du chèque, somme, et date.

Ce locataire est-il assuré ??? vous a-t-il remis un exemplaire de l'attestation. Cela aussi est à indiquer à l'huissier.
0