Posez votre question Signaler

Depression a cause du travail

lilinana60 - Dernière réponse le 19 févr. 2011 à 17:39
Bonjour, je suis en depression depuis six semaines et je fais des crises de nerf des que je doit reprendre je me remet donc en arret maladie qui confirme que je suis depressif, on me dis d'aller voir la medecine du travail mais que peut elle faire pour moi? car je refuse de demissionner et mon patron veux aucun arrangement amiable. que doit je faire merci de m'aider pauline.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Pauline

Ma femme a eu aussi une depression. Surtout ne démissionne pas tu perdais tous tes droits. Ton employeur n'attend que cela!!!!Tu peux te mettre en arret de travail va voir ton medecin il peut t'envoyer vers un psychatre ou psychologue ses 2 noms font peur mais sache qu'il peuvent t'aider a vider ton sac et reprendre une vie normale. Ma femme a ete en arret maladie 4 mois. La medecine du travail peux te mettre en mi temps thérapeutique (sur une courte durée) pour t'aider a reprendre le dessus au travail. N'hésite pas a aller les voir c'est leur boulot.
bon courage le temps fera le reste...
racha- 19 févr. 2011 à 16:42
bonjour moi meme j ai fais 1malaise o trvail a cause d une depression( arcelement moral )au debut j ai vue mon medecin traitant et c est lui qui ma envoyer ver un psy je suis toujour en arret depuis plus qu un an le courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Pauline

Vous êtes en arrêt maladie pour état dépressif suite aux problèmes rencontrés avec votre employeur. Quel est la durée de l'arrêt maladie que vous a donné votre médecin traitant?

Il faudra qu'il soit supérieur à 21 jours cela vous permettra de faire solliciter par votre employeur une visite médicale de reprise (obligatoire) auprès de la médecine du travail.

Le forum sera à votre disposition lorsque vous aurez la date du rendez-vous avec la médecine du travail pour vous expliquer comment faire pour obtenir une inaptitude à tout poste dans l'entreprise, ce qui obligera votre employeur à vous licencier pour inaptitude.

Merci d'informer le forum.

Bon courage et Bien à vous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « depression a cause du travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une