Frais de déplacement pour droit de visite.

mayalila - 16 févr. 2011 à 01:55
 mel - 11 sept. 2014 à 15:47
Bonjour,

je suis divorcée depuis bientôt 8 ans. mes enfants ont 11 ans. Dès le début, leur père ne les a jamais pris régulièrement. Il a toujours fait comme il le souhaitait. 1 an après notre séparation, j'ai changé de région pour trouver un emploi et me rapprocher de ma famille. Le juge à décidé que je devrais payer un tiers des frais de trajet de monsieur. Le jugement dit aussi qu'il est censé les prendre toutes les vacances scolaires.

Seulement, en 8 ans il a du les prendre tout au plus 10 fois !!!! De fait j'ai toujours refusé de payer le tiers qui m'étais imparti en lui disant que ça couvrirait une partie des frais occasionnés par le fait qu'il ne les prends pas.

Aujourd'hui, je déménage à nouveau pour rejoindre mon compagnon.

J'ai prévenu mon ex mari, qui m'a clairement dit soit tu payes la moitié soit on va au tribunal et je vais te mettre des bâtons dans les roues ...

je lui ai répondu ok si tu t'engages à respecter ton droit de visite et les prendre à toutes les vacances il m'a dit que je pouvais toujours rêver ...

Depuis 8 ans, je ne peux rien prévoir ni vacances avec ou sans les enfants puisque je ne sais jamais si il viendra les chercher ou non !!!

De plus monsieur, quand il se déplace, loue une belle voiture qui consomme !!!

Alors voila mes questions.

Suis je tenue de payer pour n'importe quel véhicule qu'il souhaite utiliser ??? c'est à dire que si demain il loue un hélico je dois payer la moitié ? ou existe-t-il un barème ?

Que faire pour le non respect du droit de visite monsieur se retranche derrière le je m'en fou je fais ce que je veux, légalement c'est un droit pas une obligation... Je suis d'accord mais moi je voudrais bien vivre aussi ... Surtout qu'il a aussi la fâcheuse habitude de couper court aux visites ... par exemple censé les ramener le 1er il appel le 28 et dis je te les ramène demain si je ne suis pas à mon domicile, il me répond tu te dém**** sinon je les laisse devant la porte !!!!

je n'ai jamais fait de main courante car je sais qu'au bout d'un certains nombres, le juge est averti et qu'il peut y avoir une suppression des droits et je ne veux pas qu'il se serve de ça pour dire que c'est de ma faute si il ne voit plus les enfants bah oui tout est toujours de ma faute...

je ne veux en rien l'empêcher de voir les enfants bien au contraire j'aimerais tellement qu'il respecte ses visites, j'aimerais juste pouvoir aussi vivre un peu et surtout que les choses soit claires et cadrées.

Alors sauriez vous me dire que faire ??? Car la je sature un peu beaucoup ...

merci par avance

7 réponses

les frais de trajets ne sont ni lessence ni l'usure de la voiture il faut ce baser sur le bareme kilometrique des impots
6