Problème flagrant d humidite, urgent

aceperles75 - 16 févr. 2011 à 10:15
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2011 à 11:37
Bonjour,
j ai un soucis avec mon propriétaire, je lui ai demandé par lettre rar je faire des travaux dans l appartement pour cause d humidité
quand j ai pris l appartement en juillet 2010, vu le temps les murs étaient "sains" par la suite, même en mettant du chauffage, un déhumidificateur pour l'humidité, les tâches sont apparues dans la salle de bains, les murs du salon, l entrée
il m avait promis de faire des travaux , de changer les portes (nuisances de bruit, la route est à côté, les portes d entrée sont anciennes, l air passe par le dessous
il n a rien fait malgré ses promesses
pour cause de santé, je lui ai fait part par lettre rar, que j allais quitté le logement
j ai fait venir un expert qui a constaté avec un appareil spécial le taux flagrant d humidité dans tout le logement
aujourd hui il veux porter plainte contre moi, je suis jeune et
je n ai jamais eu à faire à la gendarmerie et suis un peu perdue
svp conseillez moi
remerciements

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
16 févr. 2011 à 10:50
Bonjour,

Il veut porter plainte pour quoi ???
0
comme je n ai pas fait d état des lieux de sortie, puisqu il ne s est jamais présenté ni fait aucun travaux, je n ai pas payé un mois de loyer, il a donc gardé la caution mais je lui dois un mois
il est quand même en tord je pense, je suis actuellement au chômage, je vais voir l expert afin d avoir la preuve en mains de l état d humidité de tout le logement
je préfère avoir un arrangement à l amiable avec lui, je ne suis pas procédurière et n ai jamais eu de problème auparavent,
qu est ce que j encoure si je n ai pas fait d état des lieux de sortie
mon propriétaire veut me voir vendredi afin de régler le problème à l amiable, répondez moi le plus vite possible svp
remerciements
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
16 févr. 2011 à 11:14
Pas d'edl de sortie = logement réputé rendu en bon état.
L'edl de sortie n'est pas obligatoire, vous ne risquez rien.

Par contre, vous n'aviez pas le droit de ne pas lui payer le dernier loyer !!

Il peut vous le réclamer via justice et vous aurez laors des frais en sus à payer.

A faire : vous lui régler son dernier loyer, et vous lui réclamez le DG.
0
bjr pardonnez moi mais qu est ce que le DG?
j attends votre réponse
avec mes remerciements
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
16 févr. 2011 à 11:37
DG = Dépôt de Garantie (appelé à tort "caution").
0