Litige remboursement anticipé de crédit immo

Résolu
lili76 - 16 févr. 2011 à 12:26
 lili76 - 16 févr. 2011 à 16:53
Bonjour,
Lorsque l'on a acheté notre maison en 2007, nous avons contracté deux crédits un crédit à taux 0% et un crédit principal à 5,10%. Notre crédit étant négociable tous les trois ans, c'était pour nous le moment de nous le faire racheter. J'ai contacté une courtière en crédit immo qui nous a conseillé de laisser le prêt à 0% et de racheter que le crédit principal ce qui me parraissait logique. Or lorsque la banque qui nous a racheté le crédit à remboursé notre premier créancier à appliqué la règle dite de proportionnalité en répartissant la somme remboursé sur les deux crédits. Du coup, on a trois crédit, les deux anciens et le nouveau. Cette régle de proportionalité apparait dans nos offres de prets mais est-elle légale? N'est on pas maitre de notre argent? N'ont-il pas manqué à leur devoir de conseil? Car à aucun moment on nous a rappeler cette règle, eux connaissant parfaitement notre désir de remboursezr que le prêt principal!!!
Merci d'avance

2 réponses

1 cette clause est légal : la FBF (Fédération des banques française) et l'ASF (Association française des sociétés financières) ont signé en mai 2008 un engagement afin que le client puisse affecter la somme remboursée de manière proportionnelle sur les différents emprunts en cours. Avant il obligeait à rembourser le crédit avec le taux le plus faible en premier.
2 vous avez été informé puisque cette écrit dans le contrat que vous avez signé (et donc supposé avoir lue et compris avant de signer) il n'y a donc pas défaut de conseil.
0
Merci pour votre réponse,
Le contrat signé à été lu c'est vrai mais personnellement je n'est pas tout compris et tout retenu des 50 pages, sachant que les termes employés ne font pas parti de mon langage courant.
En bref, on a plus qu'a se sur-endetter pour payer, merci le CIF!!!
Merci de m'avoir lu
Clt
0