Duree preavis assistante transport

ouiz - 16 févr. 2011 à 12:50
 Von Von - 16 févr. 2011 à 19:39
Bonjour,
assistante en transport et logistique je me demandais si le preavis en cas de demission est bien de 1 mois car cela est difficile a trouver dans les conventions. merci pour votre reponse

3 réponses

Bonjour

Référez vous à la convention collective indiquée sur vos bulletins de salaires. Par ailleurs, vous avez un statut cadre ou employée?

Quelle est votre ancienneté dans la société?

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0
j'ai un statut employé et j'ai 1 an 1/2 dans la société. la convention est celle des transport routier
0
Bonsoir voici ce qu'indique votre convention collective (n° de brochure 3085)

Vous avez un mois de préavis à effectuer

Bien à vous


Textes Attachés
Annexe II : Employés - Accord du 27 février 1951
Délai-congé


Article 13 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu
Dernière modification: Modifié par Avenant n° 32 du 30 décembre 1975 étendu par arrêté du 6 octobre 1976 JORF 26 octobre 1976.
Sauf pendant la période d'essai, tout départ d'un employé de l'entreprise donne lieu, sauf faute grave, à un délai-congé dans les conditions suivantes :


En cas de démission, et quelle que soit l'ancienneté de l'employé, la durée du délai-congé est d'un mois ;


En cas de licenciement d'un employé comptant une ancienneté comprise entre un mois et moins de deux ans, le délai-congé est d'un mois ;


En cas de licenciement d'un employé comptant deux ans et plus d'ancienneté, le délai-congé est de deux mois.


Pendant le délai-congé, et quelle que soit la partie qui ait pris l'initiative de la rupture, l'employé est autorisé à s'absenter, dans la limite d'un mois, chaque jour pendant deux heures, pour pouvoir chercher un autre emploi. Ces heures sont fixées d'un commun accord ou, à défaut, alternativement jour après jour par chacune des parties ; par accord des parties, elles peuvent être bloquées. Le salaire de l'employé pendant le délai-congé ne peut être réduit du fait de ces absences.
0