Mi temps therapeutique et conges sans solde

LOLO - 16 févr. 2011 à 17:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 févr. 2011 à 18:17
Bonjour,

suite a un arret maladie de 2 mois , mon patron m'a parle d'un mi temps therapeutique ( mais au bout de 2 mois ca me semble court ) de plus je souhaiterais poser une annee sans solde en vu de nouveau projet

que me conseillez vous?

MERCI

1 réponse

Bonjour

C'est le médecin du travail qui décidera de votre aptitude à reprendre votre poste, car après un arret maladie supérieur à 21 jours, la visite médicale de reprise auprès de la médecine du travail est obligatoire.

Si votre état de santé impose un poste à mi-temps thérapeutique, le médecin du travail prescrira des dispositions dans ce sens. Si il estime que vous pouvez reprendre à temps plein, votre employeur ne pourra pas vous imposer du mi-temps thérapeutique.

En ce qui concerne le congé sans solde, ce sera à l'appréciation de votre employeur qui n'est pas obligé d'accepter.

Par contre, si vous etes dans les conditions permettant de bénéficier d'un congé
sabbatique, pourquoi ne pas le demander.

Pour en savoir plus sur ce congé et les conditions prenez connaissance des articles L 3142-91 à 3142-107 du Code du Travail.

Bien à vous
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 févr. 2011 à 18:17
von von pourriez vous donner votre avis sur le post de problem
0