Locataire de mauvaise foie

ponica - 16 févr. 2011 à 18:40
 Rochat1 - 18 févr. 2011 à 15:07
Mon fils a obtenu un poste à l'étranger.Il a été obligé de louer sa petite maison pour pouvoir payer le loyer ailleurs. Il a accepté de signer le contrat avec cette personne malgré qu'il n'avait pas de garanties financières .La maison était rénovée. Le locataire après 4 ans réclame des travaux- le joint de la douche s'est abîmé et toute l'eau part dans le mur.Donc les dégâts très importants. Il a envoyé les photos quand les dégâts était très avancés.De passage à Paris mon fils a essayé joindre son locataire mais il ne répondait jamais.D'autre part il réclame l'isolation de la maison . Il a fait venir le service de la Mairie pour le constat. Mon fils a reçu une mis en demeure pour les travaux. Les dégâts des eaux- le locataire est responsable? il n'entretiens pas du tout cette maison.Et en plus il ne veut pas partir à la fin de son contrat au mois de juin.

Comment on doit faire pour qu'il quitte la maison à la fin de son contrat et les travaux ?
La mairie oblige mon fils à faire les travaux dans une maison abîmé par la locataire!!!!.Nous avons les factures quand elle était rénovée.Quels sont les obligations du locataire?Merci de me répondre.

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord, la mairie n'a aucun pouvoir sur ce cas. Votre locataire n'a aucun droit pour réclamer l'isolation de la maison. S'il n'est pas satisfait, il s'en va. Quant à la fuite d'eau c'est bien à lui à réparer. Mais maintenant, les dégats sont peut-être importants. Relisez votre "état des lieux". Ce document est capital. S'il le faut, opposez lui face à un médiateur de la république. Bonne chance.
0