Héritage avec donation au dernier vivant

mailto - 17 févr. 2011 à 09:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 févr. 2011 à 10:18
Bonjour,
mon père vient de déceder. Il possède 2 maisons 1 qu'il habitait avec son épouse et l'autre qui est en location. Lorsqu'il s'est marié il a reconnu la fille de son épouse autrement dit ma belle mère. Je voudrais savoir car elle a l'intention de tout vendre, si je peux, malgré la donation l'empêcher de vendre. Dans la mesure où je suis d'accord pour vendre ai-je droit à une part d'héritage merci pour votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 févr. 2011 à 10:18
Dans la mesure où je suis d'accord pour vendre ai-je droit à une part d'héritage
Avec ou sans donation au dernier vivant, vous vous trouvez dans l'indivision avec votre belle-mère et la fille de cette dernière reconnue par votre père.
N'étant pas tenues de rester dans cette indivision, l'une ou l'autre des co-indivisaires peut à tout moment vouloir la quitter en cédant ses droits aux autres.
En cas de refus la vente devient obligatoire.
Chacune de vous 3 recevra une part du produit de la vente des biens immobiliers en fonction de ses droits dans la succession..
1