Posez votre question Signaler

Temps de pause obligatoire [Résolu/Fermé]

amandine - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 09:20
Bonjour,
Quand une pause au travail est-elle nécessaire? De quelle durée est-elle?
La réponse est-elle différente s'il s'agit d'un salarié à temps plein et un autre à temps partiel?
Faut-il la notifier au contrat de travail?
Est-elle rémunérée?
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,

Le code du travail prévoit une pause de 20 mn pour 6 heures de travail effectif.
Pas de rémunération prévue.

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 3 nov. 2011 à 11:52
bonjour

elle est éliminée par la pause repas
patou- 18 nov. 2011 à 07:30
bonjour je travail 5h30 par jours est-je droid a un temps de pause aussi si oui de combien merci
BarbieTM 13907Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 09:05
Bonjour patou,

Pas obligatoire dans votre cas... Si vous parcourez les nombreux posts à ce sujet, vous verrez que le temps de pause est obligatoire dès 6H de travail par jour.
patou- 18 nov. 2011 à 20:56
merci d'avoir repondu barbie je travail en boulangerie je suis vendeuse ds mon cas du faite que je travail que 5h3O par jrs g le droid a une petite pause merci
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 21 nov. 2011 à 09:20
bonjour

barbie vous a répondu , c'est non pas de pause dans votre cas
Ce document intitulé « temps de pause obligatoire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une