Le RSI me reclame des cotisations

brad_007 - 17 févr. 2011 à 10:45
 GLOBEBUS - 17 févr. 2011 à 15:31
Bonjour,
le RSI me bouffe ....
depuis 2008 l'année ou étais employé et je voulais faire une activité indépendante ( achat vente de véhicule ) en 01/08/2008 j ai demandé la radiation au près de l urssaf car je n'ai réussie a faire aucune vente .
étant employé depuis toujours je croyais que je ne devais rien au RSI , alors que ses derniers me réclame plus de 5000 euro de cotisation durant toute l 'année 2008 .
j ai envoyer plusieurs courriers : sans réponse de leur part .
je souhaite savoir : si étant employé en même moment d'avoir une activité indépendante : es que j ai l obligation de payer les cotisations du RSI ???
et comment faire pour avoir une réponse au pres du RSI ..

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 févr. 2011 à 12:13
Bonjour,

Et oui, meme si vous etes salarié a plein temps et avez une activité independant a coté vous avez l'obligation de cotisé au RSI.

Vous cotisez deux fois, mais c'est comme ca .... les cotisation RSI on ne peut pas y échappé.

Pour que le RSI vous repondent, vous pouvez essayé par mail ! generalement on a une reponse sous une semaine et cela fonctionne bien.

Il faut faire des courrieres mais en recommandée accusé reception pour esperer avoir une reponse.

Vous pouvez telephoné aussi ou voir si vous avez un bureau RSI proche de chez vous et vous y deplacé directement.

De toute façon vous leur devrez des cotisations mais peut etre moindre, demandé le recalculé.

Faite egalement une demande d'échéancier pour payé les cotisations du.

Bon courage
0
bonjour
Etant moi même dans cette situation pendant 2 ans le RSI m'a réclamè une importante somme. Après plusieurs démarches il s'est avrairè que je n'étais redevable pour la cotisation CSG-RDS et RETRAITE cotisation obligatoire au lieu de 5000 € vous ne devriez payer que 500 €. Puisque vous avez résilié à l'URSSAF voyez plutot avec eux car RSI et URSSAF ne font qu'un. Mais bon, je vous souhaite bon courage car ce n'est pas évident avec cette administration.
0