Arrêt versement pension alimentaire

Résolu/Fermé
martoune49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - Modifié par micheld33 le 17/02/2011 à 11:25
nybstep Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 25 août 2015 à 21:13
Bonjour,
eleve ma fille depuis 5 ans toute seule aujourd huit elle a 21ans ne travaille pas son perelui donne une pension de 118euro par mois il vient de lui dire qu il arreter de lui payer celle sicar il ses mis en dossier de surendettement sachant qu il donne a sa nouvelle compagne tout les mois 450euro plus les courses ils font des voyages 3 fois par ans ils vivent bien moi je vie avec une pres retraite j ai juste asser pour payer mes factures que doigt je faire surtout que ses le jugement qui lui a dit de payer les 118euros a t il le droit de ne pas payer sachant qu il doit deja une annee de non paiment et qu il ne veux surtout pas la donner il ne dit que j ai pas de preuve sachant qu il la donner en liquide merci

2 réponses

Bonjour..
Seul le JAF peut autoriser l'arrêt de la P.A... Outre la plainte pour 'Abandon de Famille' objet de l'Art. L 277-3 du Code Pénal (Max. 2 ans de prison / 15000 E d'amende..) tu peux faire recouvrir la P.A par divers moyens (6 voire 7!!):
https://www.service-public.fr
Tu peux recouvrer l'arriéré jusque 5 ans en arrière (Après il y a prescription..).
Quant aux preuves de versement si c'est du liquide sans reçu il l'a 'in ze baba'!!
Toujours verser par chèque ou (Mieux) virements..
Il me semble qu'un Dossier de Surendettement n'efface pas l'obligation alimentaire. Autrement dit son Plan n'a pas d'effet sur ses versements (Pour la P.A) qu'il doit toujours assumer..
A+
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
17 févr. 2011 à 14:02
Bonjour,
Suivre les conseils, d'Afrikarnak.
Vous avez tout les avantage de votre coté, il l'a 'in ze baba'!!
Cdlt.
0
Mon fils à écoper de 1 mois de prison ferme pour une pension alimentaire payée en retard
Je suis furieuse quant on sait que les pédophiles sont moins sévèrement punis
LES AFFAIRES FAMILIALES SONT UNE JUSTICE FEMININE où l'homme n'a aucun droit
Et je comprends très bien ces pères qui renient leurs enfants après plusieurs années sans les voir avec la complicité des affaires familiales. Un enfant à 14 ans s'est très bien où est bien du mal
Suite à ces jugements absurdes des AF qui laissent le père en dehors de l'éducation de ses enfants, l'état fabrique des futurs délinquants
JE DIS A TOUS CES HOMMES DE PORTER PLAINTE CONTRE L'ETAT FRANCAIS
CAR C'EST INADMISSIBLE CES INEGALITES ET CES JUGES QUI DEFENDENT LA FEMME DANS LA CONNERIE
MAMIE FAFA
0
nybstep Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
Modifié par nybstep le 25/08/2015 à 21:13
je suis tout a fait d accord ,!!!!!!!!!!!!!! mon compagnon actuellement doit payé 3 pensions alimentaire ; il peux plus payé son ex a fait appel a l huissier ; il a prélèvement sur salaire ; il a dossier surendettement ; il a plus un sous ! nous vivons difficilement ;; c est vrai les hommes devraient se revoltés sérieusement :;!! c est honteux!! les juges favorisent les femmes !!! pk jamais un homme en sort indemne ?,
0
nybstep Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
Modifié par nybstep le 25/08/2015 à 21:14
de plus huissier , avocat lui ont ;;( mr !!!! meme si vous vivez dans une tante au fond d un bois) !!! vous avez l obligation de payer pension alimentaire :!! ) il voit plus ces enfants il ne peux pas les prendre et les nourrir avec 3 pensions !!!! de plus il a na plus envie :: ces enfants de 19 et 15 ans lui parle meme plus !!! honteux !!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
17 févr. 2011 à 11:59
Bonjour!!!
Vous attendez que deux mois soient passés et si'l ne paye n'a rien versé durant ces deux mois vous pourrez porter plainte contre lui-non pour non paiement de pension alimentaire. Avez-vous contacté votre avocat??
-1