Contrat edf

Résolu
michel14 - Modifié par michel14 le 17/02/2011 à 11:51
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 17 févr. 2011 à 15:15
Bonjour, je suis propriètaire d'une maison que je loue. Les locataires viennent de partir, j'ai contacté edf pour donner l'index relevé en commun, et j'ai demandé que le compteur soit remis à mon nom avant d'avoir un nouveau locataire, ce qui me semble logique car j'ai déja un numéro de référence de contrat. Je viens de reçevoir une facture de "frais de souscription" correspondant à un nouveau contrat. J'ai déja eu 6 locataires, c'est la première fois qu' edf me demande de souscrire un nouveau contrat, auparavant, un changement de nom suffisait et était gratuit.
Cette facture est-elle normale ? Faire payer 39,30 € pour un simple changement de numéro de référence est pour le moins exagéré.

3 réponses

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
17 févr. 2011 à 11:55
Et oui c'est comme ça! Merci à la privatisation du service public!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 13:04
Bonjour,

EDF n'est pas vraiment privatisé. 85% du capital de cette entreprise appartient à l'Etat.
0
Bonjour,

Eh oui ! Les choses ont évolué depuis quelque temps. Le marché de l'électricité a été ouvert à la concurrence. Il y a maintenant plusieurs fournisseurs d'électricité.

Chaque fois que vous voulez "mettre un compteur à votre nom", comme vous l'écrivez, vous souscrivez un contrat avec un fournisseur d'électricité.

Quel que soit le fournisseur que vous choisissez (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.), vous recevez une facture de souscription avec des frais de mise en service qui sont facturés par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) de 25,37 € TTC. Ces frais sont les mêmes que l'électricité soit coupée ou pas.

Les "changements de nom" restent gratuits dans certains cas : par exemple lors du décès d'un(e) client(e), le contrat est transmis au nom du conjoint survivant.
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
17 févr. 2011 à 15:15
Pardon mais vous jouez sur les mots, la dérèglementation du marché de l'énergie est néfaste tout simplement parce qu'on y intègre le profit.

ENRON coupait volontairement l'électricité aux californiens afin de faire artificiellement monter les prix...pour faire d'avantage de profits.

Maximiser son profit est louable quand on créé d'avantage de richesses, pas quand on augmente les prix, les taux de marge et qu'on diminue les salaires.
0