Sos telecharger son dossier apl ?!

miss béninja - 18 févr. 2011 à 22:28
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 18 févr. 2011 à 23:14
Bonjour a tous ,
je suis etudiante et en raison d'experiences douloureuse avec les administaration j'aimerais etre eclairé sur quelque point .

Déjà en remplissant mon dossier DSE sur le net , je constate que la plupart des résidences universitaires sont conventionnée d'ailleurs ,la mention possibilité d'APL , ou possibilité d'ALS est bien préciser .
Donc jusque là pas de soucis au moins je sais de quelle aide bénéficie chaque logement qui me sont proposé .

MAIS il se trouve que la demande d'APL " Pour l'ALS, le dossier doit être constitué et envoyé par l'étudiant lui-même. Pour l'APL, le dossier est en général fourni, puis transmis à la CAF par le bailleur." CEPENDANT la caf considère que la demande est sous la responsabilité de l'étudiant .

En plus" Le cas du premier mois" les dossiers sont traités et mis en paiement en 6 à 8 semaines (sauf dossiers incomplets ou mal remplis).

Attention, il n'y a pas de versement d'aide pour le premier mois d'occupation, et l'aide est versée "à terme échu" : il ne faut donc attendre aucun versement avant un délai de deux mois après votre entrée dans les lieux!!!!!!!

ALors moi comment je fais ?? Si mon bailleur est lent ,s'en contre-fiche et tt il prend tt son temps pour me donner le dossier APL ,prend tt son temps pour le renvoyer et moi je suis dans le pétrin !!

Donc j'aimerais savoir si il n'y a pas moyen de télécharger le dossier APL ?
Et on peut faire le d'AL et en remplissant y'a la mention :
conventionné ,et une autre non conventionné ? et dans ce cas le dossier al devient dossier apl ?

En fait je tiens absolument a avoir le dossier APL sans avoir besoin de compter sur le bon vouloir d'un bailleur .

Merci de vos reponses .
Cordialement .

1 réponse

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
18 févr. 2011 à 23:14
Vous pouvez l'enregister ici :

http://www.caf.fr/pdfj/al0.pdf

Par contre il y a une partie qui doit être rempli par le bailleur obligatoirement.

Cordialement :)
9