Pourcentage sur mon chiffre d'affaire

Résolu
shino - 19 févr. 2011 à 01:18
 shino - 22 févr. 2011 à 01:17
Bonjour,
je suis auto-entrepreneur dans l'esthétique et une responsable a mis à ma disposition un local ou travail 4 autres personnes, elles aussi auto-entrepreneur dont moi. Dans ce local la responsable fournie les produits, je ne paye pas d'eau, ni d'électricité et pas de loyer juste un pourcentage que la responsable prend sur mon chiffre d'affaire. Ma question est: est-ce que c'est normal de lui donné 62 % c'est-à-dire quelle me donne 38 % sur mon chiffre d'affaire ?
merci

2 réponses

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit normale même si c'est elle qui paie les charges. Je ne sais pas combien vous faites de chiffre d'affaires à vous quatre mais je pense que vous devriez vous consulter pour savoir si c'est pour tout le monde pareil.
Car si c'est le cas elle doit se gaver.
Il faudrait aussi savoir de combien son les charges (factures à la clé), afin de pouvoir éventuellement négocier avec la responsable. Je pense que cette démarche devrait être collective.
Bon courage et fais attention car c'est la grande tendance d'arnaqué les auto-entrepreneur débutant mais comme ma famille me dis : " ça forge le caractère et ça te permet d'apprendre que le milieu des affaires est impitoyable."
0
merci nadouche ta réponse est très claire.
Vu que je lui ai parlé de sa dernièrement elle a décidé d'arréter mon activité et m'invite à récupérer mon matériel. En faite nous sommes 3 esthéticiennes, une coifeuse et un masseuse et vu que pour certaine sa ne les déranges donc je pense que se serait peine perdu de négocier collectivement avec elle. Par contre vu que j'ai pas eu le temps de signer un contrat avec elle est-ce-que je droit récupérer la totalité de mon chiffre d'affaire ou a t-elle déja droit à ces 62% ?
merci
0