Tests écrits S/pompier volontaire

ben - Modifié par 00lina00 le 19/02/2011 à 17:29
 Ludo - 21 févr. 2011 à 17:58
Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de l'aide des personnes qui sont déjà sapeurs pompiers volontaires.
En effet, je viens de Belgique et me suis installé dans le Gard il y a peu de temps.
Mon aspiration première était de devenir sapeur pompier dans le Gard (lieu dans lequel il en manque à l'heure d'aujourd huit).
J'ai passé les tests physique et les ai réussi.
Néanmoins, j'aurais besoin d'une aide précieuse de l'un d'entre vous ou même de plusieurs.
De fait, étant belge, je ne connais pas le moins du monde le fonctionnement de ces différents tests. Je me dirige en ce moment vers l'inconnu. Cela dit, je suis plus que tout désireux de réussir dans cette voie et me permets donc de vous demander si quelqu'un est au courant du style de questions susceptible d'être posées le jour de l'examen écrit?!
Je sais uniquement qu'il y aura du français (analyse d'une photographie et argumentation du sujet) mais en ce qui concerne le reste, je sais qu'il s'agira de mathématique de base.
Quel genre si vous savez?
Quels types de questions sont ils susceptible de poser?
Est ce qu'il y aura de la culture générale? (Car si l'on me demande diverses choses telles que des rapports à l'actualité sportive ou ministérielle française, j'ai bien peur de ne pas encore être au bon niveau).
Je sais qu'il est tard et peut être mal venu de pauser ces différentes questions sur ce site alors que je suis sensé passer mes tests écrits ce mardi 22 février mais je n'ai rien trouvé d'autre jusqu'ici, qui aurait pû m'aider.
De plus, j'ai seuelemnt reçu ma convocation pour ce même test en date d'hier.

J'AI VRAIMENT BESOIN DE TOUTE VOTRE AIDE POSSIBLE SVP

Voici mon adresse e-mail sur laquelle je me permettrai de vous demander de répondre directement:
Supprimée par la Modération hotmail.com

D'avance, je vous remercie tous pour votre compréhension et votre aide.

Cordialement.
Ben

1 réponse

Bonjour
Et bien deja je crois qu'on est exactement dans la meme situation(lieu,date etc...) car moi aussi j'ai les test ecrits mardi 22 fevrier dans un lycée.
Je pense pas que les test de mathématiques soit bien difficiles car on à pas le droit à la calculatrice.
Si quelq'un pourrait nous renseignés ce serait pas de refus.
Merci D'avance
Ludovic
0