Acheter voiture sans CT pour finir réparation

Résolu/Fermé
Adrien - 19 févr. 2011 à 21:25
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 25 févr. 2011 à 21:16
Bonjour,

Je suis face à une grande question existencielle!
J'ai lu plusieurs forums mais les avis sont très diverses!!

Pour résumer, je souhaite acheter une bmw dont le démarreur est HS ainsi que des jantes qui ne passaient pas au dernier controile (qui apparement date de plus de 2ans aujourd'hui) car j'ai les pieces qu'il faut pour qu'elle soit ok, pour rouler avec après.

Que me conseillez vous de faire?

Est ce que je vais la chercher en plateau et je l'achete "en l'etat" ou "cédé a titre gratuit" puis je prend mon temps de tout réparer passer le CT et obtenir mon immatriculation? et la est ce que ca coince pas avec la carte grise qui doit etre renouvellé dans le mois qui suit la vente??

Ou il vaut mieux que je me présente à l'acheteur avec ma caisse a outils, change le démarreur et les 4 roues, on l'enmene passer le CT puis je lui paye la voiture ensuite et la je suis en regle pour rouler avec la voiture?

Quels solutions ne sont pas possibles?


Merci
A voir également:

12 réponses

je deterre rapidemment le sujet pour affirmer qu'en fait pas besoin de ct au moment de la vente.
Il faut juste un ct de moins de 6 mois au moment de la procedure avec la prefecture.
Je suis sur, mon coach de sport qui a etait mecano le fait tres regulierement (la derniere fois il y a 3 seamaines!!).
Des voitures il en retape une 30aine a l'année et la plupart du temps il les achete sans ct.
il y en a meme qu'il fait la CG 4 5 ans apres!!
10