Démission d'un CDI pour un CDD: assedic?

ptibou - 20 févr. 2011 à 10:58
 Klara - 24 mars 2011 à 14:00
Bonjour,

je vous explique ma situation: je suis en cdi dans la même boîte depuis le 3 juillet 2007 en tant que secrétaire, dans le but de me réorienter professionnellement j'ai obtenu un CAP Petite Enfance (dans le cadre du FONGECIF) durant mon temps de travail. Bref, aujourd'hui on me propose un cdd temps plein du 4 avril 2011 au 31 juillet 2011 dans une crèche (secteur qui correspond du coup à ma réorientation). Si à la fin de ce cdd il n'y a pas concrétisation vers un cdi aurais-je droit de toucher les ASSEDICS et pendant combien de temps?

Merci de votre aide d'avance.

1 réponse

Si vous démissionnez de votre CDI, cela ne donne pas droit aux assedics si vous avez pas travaillé au moins 3ans . Pour effacer une démission pour le pole-emploi, il faut avoir travaillé au minimum 91 jours dans un nouveau emploi.
Donc je pense que c'est bon pour vous car vous travaillerez du 4/04 au 31/07, en plus votre dernier emploi sera un CDD quand vous vous inscrirez chez eux. Ils devraient compter toutes les périodes de travail de votre ancien emploi en CDI et celui du CDD. Présentez leur bien les 2 attestations assedic.
Pour être sûr, vous pouvez les appeler sans problème pour leur poser la question.
0