Engagement signé pour une cuisine

Résolu
Falnestu - Modifié par BmV le 5/10/2013 à 22:24
 LO1 - 12 mai 2011 à 14:21
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et avons en projet de rénover/créer une extension à une chambre d'une maison pour créer un appartement.
Cette idée nous mûrit dans la tête depuis un petit temps, donc on est allé dans un salon pour se renseigner sur différents choses nécessaires.

Nous avons été accroché directement par un cuisiniste. Ayant pris des mesures et voulant avoir une idée de prix, et l'idée de la cuisine en elle-même, on s'est laissé partir dans la "procédure".
Jusqu'au moment où ils nous font une offre et nous faisant signer un papier nous disant qu'il y a peu de risques de notre côté, que le contrat deviendrait caduque dans certains cas etc.

On a donc quelques jours pour payer un premier acompte, on se demande si on a le droit de se rétracter avant de payer l'acompte sans soucis ensuite. Et si jamais on verse l'acompte, se rétracter ensuite selon un changement dans le projet ou quoique ce soit d'autres.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour..
Une commande passée en magasin ou foire ne peut être résiliée..
Sauf si Bon de Commande non conforme OU Crédit affecté à cet achat (Il suffit de se rétracter sur le Crédit..).
Prenez contact avec une Asso de Consommateurs qui passera à la loupe le Bon de Commande..
Bon de Commande valide = Contrat.
Attention! Un 'acompte' engage définitivement l'acheteur à payer l'intégralité de l'achat (Contrairement aux arrhes qui seront perdues..). Ceci dans l'hypothèse que les deux cas d'annulation cités plus haut ne s'appliquent pas..
A+
4
dans l'hypothèse où vous êtes déjà engagés je vous suggère d'être très vigilants à la réception des travaux car nous avons eu des fuites d'eau :ARREx a ce jour refuse d'assumer malgré un engagement.Dès que vous avez payé vous êtes black listé et ils ne vous répondent plus, attendez-vous à un contentieux
Leur seul intérêt est de vendre
0