Inaptitude a mon poste de travail

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 12:18
Bonjour,

je suis electricien depuis 7 ans au sein d' une entreprise
je suis declarer inapte a mon poste par la medecine du travail
apres la deuxieme visite suite a une double hernie disquale avec un debordement du disque
mon employeur veut me faire une proposition de poste sur l'agence de perpignan alors que je suis domiciler sur montpellier et j'ai ete embauche a l'agence de montpellier
mais aussi j'ai ma petit famille
mon fils est scolariser
et ma femme travail sur montpellier
de plus l agence de perpignan et composee de 4 salaries


pouvez vouz m aide a trouver des reponse
merci

2 réponses

Bonjour

Vous avez été déclaré inapte à votre poste, donc votre employeur ne peut pas vous proposer un poste identique même si c'est dans une autre agence.

Ensuite, dans votre contrat, avez vous une clause de mobilité?

Depuis quand, le médecin du travail vous a-t-il déclaré inapte à votre poste? (date exacte de la seconde visite)

Un refus de votre part, ne pourra pas être considéré comme une faute grave par votre employeur. Il commettrait en le faissant et en vous licenciant pour ce moti comme faute grave.

L'obligation de reclassement imposé à votre employeur en cas d'inaptitude du salarié à son poste, lui permet d'envisager une mutation mais le poste qu'il vous proposera ne pourra pas être identique à celui pour lequel vous avez été déclaré inapte. Il ne pourra avoir que quelques similitudes.

Vous pouvez refuser le poste qui vous est proposé, votre employeur devra tirer les conséquences de votre refus.

Merci d'indiquer la date de l'inaptitude et si vous avez une clause de mobilité dans votre contrat de travail qui vous oblige à changer de région.

Le forum pourra vous renseigner sur vos droits en cas de litige.

Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 12:18
j' ai ue la premiere visite le 31 janvier
et ensuite la deuxieme visite le 16 fevrier 2011

dans mon contrat il n est pas specificie de clause de mobiliter

il me propose a perpignan un poste de livreur pour livrer le materiel au chantier
alors qu il sont que 4 salaries
0