Problème avec régularisation facture edf

issou - 21 févr. 2011 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 18:57
Bonjour,
j'ai reçu au mois de décembre 2010 la régularisation de mes prélevements edfn cette dernière s'élève à 993 euros ce qui représente une consommation supplémentaire de presque 9 mois, j'ai téléphoné à 4 reprises avec chaque fois un interlocuteur différent, la 1ère fois on m'a dit de faire opposition à la banque coût 20 euros, la facture est présentée, rejet encore 20 euros, alors qu'il m'avait été dit que j'aurais un échéancier sur 3 mois, rien: le 2ème appel, la personne relève mes factures sur 3 ans et me dit que le montant que j'aurais dû payer pour la régul serait de 180 euros, correct, et que l'on m'envoyait less changements , rien encore, la 3eme devait me rappeler, rien, la 4ème me dit que c'est normal que l'on m'envoyait l'échéancier, toujours rien mais trois présentations à la banque ce qui me fait 60 euros de fraisn j'ai 66 ans, entre mon commerce et la retraite cram je perçois 800 euros pour vivre!!! j'ai vérifié, rien n'a changé dans mon mode de fonctionnement, après vérifications il n'y a pas de fuites de courant, pas de pompage de voisinage, où est l'erreur? on nous dit de contacteur l'edf par le net, ce que j'ai fait ou téléphoné, et pour bénénéficier de l'aide d'un médaiteur, il faut des traces écrites, cela commence à suffire, je travaille 14h par jour, 6 jours sur 7. Pouvez-vous me renseigner SVP, merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:57
Bonjour,

Plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture plus basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0