Licenciement économique après congés parental

naniche - 22 févr. 2011 à 15:24
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 févr. 2011 à 10:03
Bonjour,

je résume ma situation. Enceinte en 2009, j'ai été en arret maladie du mois de mai 2009 jusqu'au début de mon congés maternité. Ensuite j'ai pris un an de congés parental, soit de novembre 2009 à novembre 2010.

J'ai donc repris le travail le 15/11/2010.

Aujourd'hui mon entreprise connait de grave difficultés financières et le licenciement économique n'est pas loin pour moi !

Ma question est la suivante : quels sont les revenus que va prendre en compte pole emploi pour calculer mes indemnités chomage ? car pdt 1 an j'ai touché env. 500 € de la caf + les alloc familiales...
Je précise que je suis salariée en cdi depuis plus de 10 ans (congés mater en 2005).

j'ai entendu dire qu'ils se basaient sur le salaire d'avant le congé parental, mais je ne trouve rien sur le site de pole emploi et je n'arrive pas à les joindre par tél....

Merci d'avance.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 févr. 2011 à 10:03
bonjour

si vous etes licencier éco ils vont calculer un salaire de référence comem ceci :


Le calcul le plus favorable au salarié doit être retenu :


soit 1/12e de la rémunération brute (salaire, primes, etc.) des douze derniers mois qui précèdent la notification du licenciement ;
soit 1/3 des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n'est prise en compte que dans la limite d'un montant calculé à due proportion.
Les indemnités qui correspondent à des remboursements de frais engagés (indemnité de déplacement ou de repas, par exemple) ne sont pas prises en compte.

Si le salaire de l'année ou des 3 derniers mois est nettement inférieur au salaire habituel, c'est ce dernier qu'il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d'une période de chômage partiel ou d'une absence maladie non indemnisée en totalité).

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/l-indemnite-legale-de-licenciement,1114.html
0