Indemnisation chômage des plus de 60 ans

jeanpaul - 23 févr. 2011 à 00:29
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 févr. 2011 à 15:53
Bonjour,
Je travaille depuis 1976 sans discontinuer. J'ai aujourd'hui 60 ans et j'aimerais savoir si j'aurais droit à l'indemnisation chômage au cas où je serais mis au chômage. J'aurai une retraite à taux plein à 65 ans, pas avant.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 févr. 2011 à 09:58
bonjour

La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation précisée dans le lien ci dessous.
Elle est comprise entre une durée minimale de 122 jours (environ quatre mois) et une durée maximale de 730 jours (environ 24 mois).
Pour les salariés privés d'emploi âgés de 50 ans ou plus à la date de fin de leur contrat de travail, la durée maximale est portée à 1 095 jours (36 mois et demi).
Par exception, les allocataires âgés de 61 ans et plus continuent d'être indemnisés jusqu'à ce qu'ils puissent bénéficier d'une retraite à taux plein s'ils sont indemnisés s'ils remplissent ces conditions :
être en cours d'indemnisation depuis un an au moins ;
justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de périodes assimilées définies par un accord d'application ;
justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse ;
justifier soit d'une année continue, soit de 2 années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.


https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1481-dur-e-de-l-allocation-ch-mage-et-de-l-indemnisation/
7