état des lieux de sortie non signé...

Résolu
po74 - Modifié par po74 le 24/02/2011 à 12:09
 po74 - 15 mars 2012 à 10:06
Bonjour,

nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n'ont pas été effectués malgré une expertise datant d'un an !
la garantie dommage ouvrage devait fonctionner mais personne ne nous a tenu au courant malgré nos nombreux appels, mails et lettre recommandée !

donc on a refusé de signer pour qu'on ne nous mette pas les réoarations des 3 pièces à notre charge !
mais ils ont refusé de prendre les clés ! donc on les a envoyées par recommandé avec ar !
ils nous ont appelés pour noud dire qu'ils les avaient bien reçu mais qu'il fallait absolument qu'on signe l'état des lieux de sortie avant la fin de la semaine car le proprio enverra un huissier !
or le proprio s'en fout ! il ne s'est pas déplacé pour l'expertise ! il a acheté sous la loi de robien il y a 3ans !
donc je laisse faire !
qu'en pensez-vous ?
bien cordialement.

24 réponses

OUI je sais mais ce n'est pas sûr que le proprio enverra un huissier car ce sont des appartements de revente !

par contre, ils nous ont affirmé avoir reçu les clefs mais ils peuvent changer d'avis et nous faire croire qu'ils ne les ont pas reçues ! pour nous embêter ! enfin on verra bien ! vaut mieux payer un huisssier que les travaux car ça doit coûter à peu près 80 euros chacun je crois !

cdlt
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 févr. 2011 à 14:02
Bonjour,

Si le bailleur ne fait pas passer d'huissier, l'edl de sortie sera invalidé puisque pas signé par vous. Et pas d'edl de sortie = logement réputé rendu en bon état.

Pour les clés : vous leur refaites un courrier RAR, leur indiquant que vous avez noté la bonne réception des clés par courrier RAR N°XXXX du <date>, suite à leur appel confirmant la réception en date du <date>.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 févr. 2011 à 13:09
Bonjour,

Effectivement en cas de désaccord l'état des lieux doit être fait par un huissier.

Le coût de cet huissier est à la charge pour moitié du locataire, l'autre moitié au propriétaire.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 févr. 2011 à 14:02
"ils nous ont affirmé avoir reçu les clefs mais ils peuvent changer d'avis et nous faire croire qu'ils ne les ont pas reçues ! pour nous embêter !"
Il ne fallait pas envoyer les clés par colis... ça ne se fait pas !


"vaut mieux payer un huisssier que les travaux car ça doit coûter à peu près 80 euros chacun je crois ! "

152€ maximum, 50% pour le locataire, 50% pour le propriétaire.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour vos réponses.
j'ai du nouveau concernant la société :
ils ont remis les clefs à une autre société immobilière proche de mon ancien appartement car c'est lui qui effectue les visites pour la location ! donc ils ne peuvent pas dire qu'ils ne les ont pas reçues !
d'autre part, je les ai eu au téléphone ce matin et ils me disent que je dois signer l'état des lieux de sortie car ils ne peuvent pas relouer le logement tant qu'on ne l'a pas signé !et que je dois faire une lettre de contestation !
qu'en pensez-vous ? je leur ai dit que je leur enverrais le texte de loi qui récapitule tout ça mais je ne le connais pas ! savez-vous lequel est-ce ?
cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 févr. 2011 à 14:40
Bonjour,

"je les ai eu au téléphone ce matin et ils me disent que je dois signer l'état des lieux de sortie car ils ne peuvent pas relouer le logement tant qu'on ne l'a pas signé !et que je dois faire une lettre de contestation ! "


Rien ne vous oblige à signer l'état des lieux de sortie si vous n'êtes pas d'accord. Ne tombez pas dans le piège... si vous signez, c'est que vous êtes d'accord, on ne peut plus contester après.

Comme BarbieTM vous l'a dit :
"Si le bailleur ne fait pas passer d'huissier, l'edl de sortie sera invalidé puisque pas signé par vous. Et pas d'edl de sortie = logement réputé rendu en bon état."

Cordialement
0
nous n'avons, pas signé l état des lieux sortant car nous ne sommes pas d'accord sur les dégats reprochés, cela depuis une semaine
Nous avons également noté sur l'état des lieux la raison de cette non signature et allons saisir l'Adil
Quelqu'un a t il été dans le meme cas svp ?
0
bonjor

je reviens vers vous car j'ai reçu un recommandé stipulant qu'un huissier passera faire un état des lieux de sortie car on ne veut pas le sugner !

que les frais seront déduits de mon dépôt de garantie !
je pense qu'il y a qquechose de bizzarre car il n'y a pas la date, et en plus ils ne disent pas que c'est moitié moitié !
en plus le proprio se fout de son logement c'est de la revente sous de robien ! il n'a jamais fait les travaux !

qu'en pensez-vous ?

d'autre part si un huissier vient est-ce qu'on peut émettre des réserves et est-ce qu'on doit signer ce nouvel état des lieux car n'importe qui a pu le dégrader vu qu'on n'a pas les clefs ?
cdlt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 mars 2011 à 14:33
Bonjour,

"que les frais seront déduits de mon dépôt de garantie ! "
L'intervention de l'huissier pour réaliser l'état des lieux ne peut pas coûter plus de 152 €. Seule la moitié de ces frais sont à votre charge, le reste c'est à la charge du propriétaire.

Vous serez avisé directement par l'huissier 7 jours au moins avant son passage.

L'état des lieux établi par l'huissier n'est pas contestable. Vous n'auriez jamais dû rendre les clés du logement...

Cordialement
0
po74 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 mars 2011 à 14:35
on était obligés de les rendre car on était considérés comme locataires et obligés de payer un loyer ! mais on peut emmettre des réserves ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2011 à 08:52
Si l'agence ne conteste pas avoir réceptionné les clés, je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit : aucun huissier n'acceptera d'effectuer un edl après restitution des clés.

Là où vous riquez d'être dans la mouise, c'est s'ils disent ne pas avoir reçu les clés... Aviez vous envoyé le courrier RAR de confirmation de réception des clés ?
0
po74 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
3 mars 2011 à 11:04
oui j'ai reçu l'avis de réception des clés et en plus ils les ont données à un autre confrère immobilier que l'on connait pour la visite du logement !

y'a t-il un texte de loi qui dit que lorsque l'on a rendu les clés on ne peut plus faire un nouvel état des lieux y compris avec un huissier ?

c'est bizzarre car je les ai eu au tél vendredi dernier et ils voulaient absolument que je signe ce foutu état des lieux ! enfaisant une lettre de contestation pour me protéger !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2011 à 11:43
oui j'ai reçu l'avis de réception des clés
Oui, mais rien ne prouve que les clés étaient bien dans cette lettre...
Je vous avais conseillé de confirmer la bonne réception des clés par courrier RAR.
0
po74 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
3 mars 2011 à 11:54

oui mais ils ont donné les clés à l'autre agence immobilière donc ils les ont bien reçues !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mars 2011 à 12:02
Aucun huissier digne de se nom n'acceptera de faire un EDL de sortie aprés un rendu de clefs qui datent de 15 jours
0
po74 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
3 mars 2011 à 13:55
oui mais y'a t-il un décret ? etpuisque les visites sont faites par une autre agence immobilière c'est bien la preuve qu'ils ont eu les clefs !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2011 à 13:57
Oui, c'est pour cela qu'un huissier refusera de faire un edl.

L'agence le sait : c'est pour cela qu'ils insistaient pour que vous signiez l'edl.
0
po74 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
3 mars 2011 à 14:53
A ce compte là pourquoi nous ont-ils envoyé une lrar pour nous dire qu'il nous enverrait un huissier car on n'a pas signé l'état des lieux de sortie ? ça leur fait des frais !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2011 à 15:37
Pour vous impressionner... (et ça marche ;-)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mars 2011 à 15:47
Perso je leur répondrais par lrar qu'ayant rendu les clefs depuis x jours,je ne peux pas être tenu responsable pour les éventuels dégats commis entre la date de rendu des clefs et l'état des lieux sachant que l'agence x fait visiter réguliérement le bien
0
po74 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
3 mars 2011 à 17:23
merci pour votre aide !

C'EST CE QUE JE PENSE QUE C'EST POUR M'IMPRESSIONNER MAIS CA NE MARCHE PAS AVEC MOI !

j'ai connu bien pire !

j'attends encore un peu et si vraiment je reçois la lettre d'huissier j'aviserai à ce moment là ! je vous tiens au courant ! mais bon je pense qu'ils bleuffent car ils ont vraiment insisté pour me faire signer ! mais bon ils peient les recomandés à moins que ce soit le proprio qui les paie !
0
bonjour

toujours pas de nouvelles de l'huissier !

ce qui est bizzarre c'est que la société a envoyé les mêmes courriers en recommandé lrar à notre garant alors que nous ne devons pas d'argent !
qu'en pensez-vous ? est-ce normal ?

pour ce qui est des recommandés est-ce qu(ils ont le droit de nous retenir les frais sur notre dépôt de garantie ?

cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mars 2011 à 10:35
Non les frais de recommandés ne sont pas récupérables sur le dépot de garantie.Ils ont essayé de faire pression sur votre garant.Ne bougez pas
0