Probleme chronopost + douane

rouxclaude64 - 24 févr. 2011 à 13:13 - Dernière réponse :  Fatalordi
- 20 juin 2017 à 19:22
Bonjour, après l'achat en chine d'un colis de plus de 10kg, partie le 5/02/2011 et arriver le 8 a l'agence chronopost de ma région (chronopost pau) je part le chercher directement a l'agence car personne ne viens me le livrer et on y Allan je trouve mon colis tout et en norme sauf que je ne peut le récupérer a cause de la douane qui a oublier de mettre la facture de la tva+frais de dossier (je crois), je me dit dans 3/4 jours ce sera envoyer le 10/02/2011 je part une semaine en vacance; je rentre le 21 et la toujours rien (pour info j'ai payer 125$ pour être reçus en 5 jours le 24/02/2011 chronopost veut le renvoyer a l'expéditeur car sa fait trop longtemps qu'il et bloquer! je peut pas allé le chercher et si j'y vai pas il le renvoie et en plus en me le facturant !

Peut-on aller le retirer sans avoir la facture de la douane avec le colis mais la payer quand elle arrivera?
il y a d'autre solution pour recevoir mon colis rapidement?
peut-on porter plainte a chronopost ou être dédommager pour un retard ?

cordialement
ROUX CLAUDE
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
nautilewarrior 646 Messages postés mercredi 22 septembre 2010Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 26 févr. 2011 à 05:26
+11
Utile
Chronopost agit en votre nom pour dédouaner le colis, il faut leur fournir :

- une facture d'achat (si vous l'avez pas et que vous avez payé par PAYPAL la preuve de paiement suffira),
- une description de l'objet ( marque, modèle etc...) et de sa destination (familiale, professionnelle etc..)
- un engagement manuscrit de payer les sommes (taxe douanière + TVA + frais divers ) à la livraison. sous la forme :

« Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m'engage à payer les taxes à la
livraison du colis...». ( il vous faut le numéro du colis)

Vous pouvez leur envoyer par
- Fax : 01 41 84 47 18
- mail (format pdf, doc, jpeg uniquement) à l'adresse ddouane@chronopost.fr
- courrier à l'adresse :CHRONOPOST INTERNATIONAL
SERVICE DOUANES IMPORT
9 rue du Haut de Laval
BP 10506
95709 ROISSY CDG CEDEX

Au bout de 14 jours (si je ne me trompe pas) votre colis est renvoyé à l'expéditeur.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nautilewarrior
+1
Utile
2
L'adresse mail ne fonctionne pas! Comment faire?
Bonjour

Voici une adresse mail de Chronopost pour la douane et ça fonctionne

douane.export @ chronopost. fr

rattaché le tout ;)

Bonne chance.
Fatalordi > mika - 20 juin 2017 à 19:22
Quand c'est pour importer en France, l'adresse est plutôt
douane.import @ chronopost. fr
mais je pense qu'ils répondent dans tous les cas. :)
(colis bloqué depuis 12 jours pour ma part)
Commenter la réponse de Muzoka
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une