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Probleme chronopost + douane

Posez votre question rouxclaude64 - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 19:22 par Fatalordi
Bonjour, après l'achat en chine d'un colis de plus de 10kg, partie le 5/02/2011 et arriver le 8 a l'agence chronopost de ma région (chronopost pau) je part le chercher directement a l'agence car personne ne viens me le livrer et on y Allan je trouve mon colis tout et en norme sauf que je ne peut le récupérer a cause de la douane qui a oublier de mettre la facture de la tva+frais de dossier (je crois), je me dit dans 3/4 jours ce sera envoyer le 10/02/2011 je part une semaine en vacance; je rentre le 21 et la toujours rien (pour info j'ai payer 125$ pour être reçus en 5 jours le 24/02/2011 chronopost veut le renvoyer a l'expéditeur car sa fait trop longtemps qu'il et bloquer! je peut pas allé le chercher et si j'y vai pas il le renvoie et en plus en me le facturant !

Peut-on aller le retirer sans avoir la facture de la douane avec le colis mais la payer quand elle arrivera?
il y a d'autre solution pour recevoir mon colis rapidement?
peut-on porter plainte a chronopost ou être dédommager pour un retard ?

cordialement
ROUX CLAUDE
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Chronopost agit en votre nom pour dédouaner le colis, il faut leur fournir :

- une facture d'achat (si vous l'avez pas et que vous avez payé par PAYPAL la preuve de paiement suffira),
- une description de l'objet ( marque, modèle etc...) et de sa destination (familiale, professionnelle etc..)
- un engagement manuscrit de payer les sommes (taxe douanière + TVA + frais divers ) à la livraison. sous la forme :

« Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m'engage à payer les taxes à la
livraison du colis...». ( il vous faut le numéro du colis)

Vous pouvez leur envoyer par
- Fax : 01 41 84 47 18
- mail (format pdf, doc, jpeg uniquement) à l'adresse ddouane@chronopost.fr
- courrier à l'adresse :CHRONOPOST INTERNATIONAL
SERVICE DOUANES IMPORT
9 rue du Haut de Laval
BP 10506
95709 ROISSY CDG CEDEX

Au bout de 14 jours (si je ne me trompe pas) votre colis est renvoyé à l'expéditeur.

Cordialement.
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L'adresse mail ne fonctionne pas! Comment faire?
mika- 9 févr. 2015 à 11:34
Bonjour

Voici une adresse mail de Chronopost pour la douane et ça fonctionne

douane.export @ chronopost. fr

rattaché le tout ;)

Bonne chance.
Répondre
Fatalordi- 20 juin 2017 à 19:22
Quand c'est pour importer en France, l'adresse est plutôt
douane.import @ chronopost. fr
mais je pense qu'ils répondent dans tous les cas. :)
(colis bloqué depuis 12 jours pour ma part)
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