Mon client ne paie plus.. et ne répond plus

avril1608 - 24 févr. 2011 à 13:53
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 24 févr. 2011 à 18:34
Bonjour,
j'ai une entreprise d'organisation d'évenements depuis 4ans, je travaille essentiellement avec des particuliers, pour l'organisation de leur mariage.

J'ai un petit problème avec des clients, m'étant engagé avec eux, par contrat écrit : signature d'un mandat d'organisation avec conditions particulières de ventes et conditions générales de ventes plus un cahier des charges que je joins aux contrats avec tous les coûts, description du service de nos prestataires, afin de pouvoir calculer un budget total qu'on écrit dans leur contrat, je précise que je ne gère pas le réglement de tous les prestataires, je me rénumère juste avec des honoraires que j'ai inscris dans le contrat. Mais je préfère faire un cahier des charges, et définir un budget afin d'éviter les embrouilles et de me retrouver avec des missions impossibles du style mariage de 200 personnes pour 10 000€ soit mission impossible.

Au début tout se passait bien, ils m'ont signé le contrat, et m'ont versé un acompte de 40% sur mes honoraires, bon bien évidement j'ai un peu tiqué car l'intégralité était en espèces... quoi qu'il en soit, j'ai encaissé l'argent et je leur ai fait un reçu !
tout se passe bien, je leur présente le Dj, il le valide et lui verse un acompte, ma décoratrice idem ils versent un acompte, idem pour le photographe...

ils ont toujours été réactifs, et répondait aux mails et téléphone dès qu'on les appelait !

en vient, que je leur présente le traiteur : le plus gros bugdet de la réception ! tout se passe bien ils étaient contents sauf au moment ou le taiteur leur laisse une semaine pour valider le devis et verser un acompte de 1000€ !
depuis plus de nouvelles, je les contacte par email, télépjone, laisse des messages, ils ne répondent pas !!!!!

je suis donc bloque sur le dossier; et je pense que se sont des gens qui vivent au dessus de leur moyen et nont pas les moyens de régler des gros montants

comment faire ? car je ne peux pas avancer sur le dossier, si ils répondent pas au téléphone ?

De plus, ils doivent me verser en début de mois, un second acompte de 30% et je craisn que ma facture reste sans nouvelle...

J'ai mis iun clause dans mon contrat, que si le client interrompait le contrat, ils devraient payer l'intégrzalité des honoraires jusau'à la fin à titre d'indeminité contractuel.

Que dois faire ? quel est la procédure ? est ce que je vais pouvoir être régler jusqu'au bout ?

Merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 févr. 2011 à 18:34
Bonjour,

Il faut faire un courrier recommandée AR a vos clients.

En leur rappelant les clause du contrat.

bon courage
0