Difficulté a payer mes charges de copro

Résolu
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 24 févr. 2011 à 17:25
GALPIN Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 26 févr. 2015 à 19:00
Bonjour,

J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement des charges au syndic.

Aussitôt que j'ai su que le chèque était refusé en Décembre 2010, je suis allé voir le syndic pour payer en espèce mais il a refusé l'espèce alors j'ai versé l'argent sur mon compte et j'ai fais un chèque mais ce dernier a été refusé pour provision insuffisante. J'ai quand même fini par payer le syndic en janvier 2011. Mais j'ai beau lui réclamer le chèque rejeté, pour retrouver mon droit d'émission, il me dit ne pas l'avoir reçu en retour depuis 2 mois.
Et il m'a ajouté des frais d'impayé.
Que puis-je faire pour retrouver ce chèque?

J'ai expliqué ma situation au gérant du syndic, je lui ai dit que je paiement avec retard mais je paierai alors qu'il m'accorde un délai. Il m'a dit ok. La dette est alors de 1380E.

Le 10 janvier, je lui ai payé une avance de 500E.
Mais le 21 janvier, il m'adresse une relance, et il a ajoute 10E de frais. La dette passe à 880E+10E de frais. Comme-ci je pouvais payer après 10 jours.

Aujourd'hui il 24 février, il m'adresse une mise en demeure de 45E en plus des 900E, a payer sous huitaine. Alors qu'il peut représenter le chèque qui ne m'a toujours pas été retourné.

Je trouve son attitude incorrecte.

Comme il ne répond pas à mes appels, je compte aller en conciliation et obtenir un échéancier et l'annulation des frais.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, SVP?

Merci.

4 réponses

Faites oposition sur ce cheque disparu c'est une priorité.
1