Stationnement et voisins

Résolu
lili41 - 24 févr. 2011 à 19:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 févr. 2011 à 20:12
Bonjour,
j'ai acheté une maison dans une rue à stationnement alterné et j'ai un voisin qui me dit que ma voiture le gène pour sortir de chez lui, et souvent quand je dois me garer le long du troittoir d'en face. (Je me gare dans la rue car ma voiture ne rentre pas dans mon garage, chose que je n'ai pas mesuré avant d'acheter...)
Conciliante, je fait attention à ne pas me garer trop près de son portail, j'avertis toujours mes invités qu'il ne veut pas que l'on se gare le long du trottoir en face de son portail (cela fait 5 bon m où il ne veut pas que l'on se gare...).
Aujourd'hui encore, des coups de sonnettes intempestifs lui ont permis de me signaler que ma voiture le génait... Je suis garée le long du trottoir d'en face de nos maison, l'aarière de ma voiture se trouve à environ 2,50m en face de son poteau d'entrée.
Suis-je vraiment mal garée? J'aimerais savoir ce qu'il en est pour avoir une discussion claire et nette.
Je vous remercie.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
24 févr. 2011 à 20:12
C'est le code de la route que vous devriez consulter.
Par exemple le R417-16 :
III. - Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :

1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;

Donc du moment que votre stationnement ne gêne pas l'entrée de son garage.....
2