Allocation Chômage(A.S.S) et revenu locatif?

Résolu
Orléane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 11:15
 Orléane - 17 sept. 2011 à 10:34
Bonjour,

Voilà maintenant quelques mois que je perçois 469 euros d'allocation spécifique de solidarité (je ne bénéficie pas du RSA ou RMI). Afin de pouvoir un peu plus m'en sortir financièrement, j'ai le projet de mettre en location mon appartement qui génèrerai environ 600 à 650 euros de revenus immobilier...Néanmoins, je demeure soucieuse de savoir si je pourrais continuer à percevoir mon ASS???? ou quelles pourraient en être les conséquences? car tous les six mois je dois procéder à une déclaration de tous revenus perçus. Merci de m'éclairer au mieux car je n'ai pas le droit financièrement à l'erreur.
Cordialement.

2 réponses

Le plafond ASS + autres revenus (hors revenus du travail) si t'es seul, atteignable, est de 1 075,90€ ASS compris.

donc si un loyer t'assures une rente de 650€
1075,90 moins 650 = 425,90€ d'ASS.
15
Bonjour,

Merci beaucoup pour la présicion de votre réponse car j'avais besoin d'être sûre avant de tenter quoique ce soit. Merci encore.
0
Bonsoir Orleane,
je suis dans la mm situation que vous... pourriez vous me dire si l'information des 1075,90 euros est tjs d'actualite et si vous n'avez pas rencontre de prob en louant votre appartement et en etant aux ass ? faut il a chaque reactualisation mensuelle indiquer le loyer recu et si oui comment ?
Un grand merci pour votre reponse
0
attention de rester sur les gardes, car l'UMP à en projet de loi de supprimer l'ASS, pour la fusionner avec le RSA.
dans ce cas là vos droits seraient donc de ZERO euros
0
kitkat, l'actualisation mensuelle pôle-emploi, n'a rien à voir avec un revenu hors-travail.

l'actualisation semestrielle des ASS, par rapport aux revenus, etc, qui se base sur la moyenne mensuelle des 12 derniers mois, qui déterminera le montant des ASS des 6 prochains mois. (montant lorsque pas de travail du tout, car quand on reprend activité, encore d'autres calculs, cette fois ci, basés sur la déclaration mensuelle pôle emploi)
0
Message pour Kitkat,
Et bien je n'ai finalement pas loué mon appartement et suis entrain de le vendre actuellement....je ne voulais pas courir de trop gros risques vis à vis de ma situation...donc j'ignore si les infos que pat49 m'avait donné à l'époque sont toujours valables....voir l'autre message concernant une éventuelle suppression de l'ASS???!!! Je ne peux que vous souhaiter bon courage dans vos futures démarches, un proche m'a recommandé dans ces cas là d'aller directement en parler avec un agent des impôts...Bonne continuation et bonne chance.
0